Magazine Beauté
Si l'été on aime les vacances, la plage et se prélasser au soleil ... A la rentrée, on a qu'une envie: arborer fièrement notre teint halé, dans lequel on se sent si bien et qui nous donne une mine radieuse !! Notre bronzage, on le chéri et il est hors de question de s'en séparer. Alors voici quelques conseils pour préserver le plus longtemps possible le souvenir de nos vacances ensoleillés.
1er conseil: Le Gommage
Que ce soit pour le visage ou le corps, on opte pour un gommage léger afin d'exfolier notre peau toute en douceur (au maximum 1 fois par semaine). Ainsi, on dis ouste aux impuretés; la peau est lisse et douce: notre bronzage n'en est que sublimé.
Le +: Le gommage élimine les cellules mortes et facilite l'hydratation
2éme conseil: L'Hydratation
L'hydratation est le meilleur moyen de prolonger son bronzage; celle-ci permet à votre peau de se régénérer et d'éviter de peler.
Lait, gel ou huile, veillez à choisir votre soin en fonction de votre type de peau et de la zone sur laquelle vous allez l'appliquer (visage ou corps). Utilisez le quotidiennement, matin et soir, de préférence aprés la douche.
Le+: Certains laits après soleil et soins hydratants ont une action bronzante, en effet ceux-ci activent la production de mélanine (à l'origine de la pigmentation de la peau) grâce à un actif présent dans la carotte: le bêta carotène.
3éme conseil: Soignez votre bronzage de l'intérieur.
Consommez des aliments riches en bêta carotène, tels que carotte, tomate, persil, abricot, Potimarron, mâche, épinard, mangue, melon, poivron rouge ....
Leurs +: Leurs vertues sont naturelles. De plus le bêta carotène permet de préparer la peau au soleil et facilite le bronzage.
Voilà, vous avez touts les atouts en main pour conserver votre jolie hâle doré le plus longtemps possible, à vous de jouez !!