Je ne le connaissais pas personnellement, mais j'appreciais énormément ses dessins, et surtout il représentait toute une génération de bons vivants, nourris au rugby, aux copains et aux virées nocturnes dans les bars de St Germain, qui j'ai l'impresssion (mais j'espère me tromper) se font plus rares.
Lorsque j'étais étudiant, ce sont ces ambiances et ces personnages qui nous guidaient dans nos troisièmes mi-temps au Bedford Arms ou au Birdland... et qui surtout aujourd'hui symbolisent les valeurs que nous essayons de défendre : amitié, franchise, générosité et bonne humeur.
Aussi, j'en suis certain, Roger Blachon devait avoir un bon coup de fourchette. Il devait aimer toutes les bonnes nourritures que je vais essayer de vous commenter tout au long de la vie de ce blog.
J'ai d'ailleurs trouvers ce dessin sur le web, qui démontre combien il connaissait la cuisine des restaurants, et combien il savait avec humour et toujours beaucoup de tendresse, saisir l'essentiel d'un lieu, d'un métier, d'une communauté.
Alors salut l'artiste et merci pour tout Blachon.
Ce jeudi - 8h40 - Café le Danton - 6ème arr.