Cette saison, la NBA va entrer dans une nouvelle ère. L'ère des "GPS Tracker" sur les joueurs. Les Dallas Mavericks font partis des huit franchises qui ont décidé de se servir de ce système révolutionnaire mis en service par la société australienne "Catapult Sport".
Le système aura pour but de renseigner les franchsies sur les mouvements des joueurs sur le parquet mais aussi sur leur rythme cardiaque notammennt. Ceci pourra servir, entre autres, à améliorer les entraînements mais aussi à diminuer les risques de blessures.
Nous voulons être capable d'être plus intelligents à propos de nos joueurs et de la façon dont nous devons les entraîner et les mettre sur la voie du succès, détaille Mark Cuban, le propriétaire des Mavs. Ce système est juste l'un des éléments de ce que nous allons mettre en place.
Le système, placé dans le maillot des joueurs au niveau de l'épaule, relèvera chaque mouvements des joueurs et permettra au coaching staff d'avoir des données très précises sur le jeu de chacun de leurs joueurs.