Hello mes chipies,
On est lundi, et aujourd'hui le rythme des défis reprend. Ce jour, My Beauty nous propose de dévoiler quels sont nos péchés mignons en terme de cosmétique. Quels sont les produits qui ont une place plus importante que les autres, nos faibles pour certaines marques et bien sur nos obsessions... Qu'est ce qu'on achète sans arrêt en se disant "on n'en a jamais trop", quels sont ceux qui font déborder nos placards...
Bref en lisant ce défi, je me suis dis "il est fait pour moi". Et bien parce que je suis une vraie passionnée, et cette passion a tourné à l'obsession. Du coup j'ai décidé que ce défi n'en serait pas qu'un, mais plusieurs que je vous présenterais toute la semaine. J'avais ce type d'article en standby, et bien voilà, le moment est venu de les dévoiler.
Mais tout d'abord on va parler un peu de cette addiction. Si vous me suivez sur instagram, vous avez du voir au début de l'été qu'une soirée j'avais décidé de sortir quasiment tout ce que j'avais dans mes tiroirs/placards pour faire un peu le point.
Un aperçu des dégats
Autant vous dire que j'ai cru devenir dingue. Il y en avait partout, je pouvais à peine circuler dans mon salon. C'est là que j'ai pris un peu conscience de mon problème, de mon addiction, telle une drogue, aux produits cosmétiques. Alors ça m'a permis de faire du tri, de me rendre compte que j'avais de quoi me laver le corps ou les cheveux au moins pour l'année à venir, voir celle d'après. Que j'allais pouvoir hydrater la peau d'un troupeau d'éléphants pendant plusieurs mois... Bref vous l'avez compris l'heure est grave. C'est assez ridicule car ce sont en plus des produits permanents que je pourrais acheter au fur et à mesure mais j'ai réussi à me faire un stock monstrueux.Depuis cette petite mise au point avec moi même, je me suis un peu calmée, même si je continue à me faire plaisir (je réfléchis maintenant). Je vais d'ailleurs très bientôt vous faire profiter de mon inventaire, avec un vide vanity.
Le pire c'est que je pourrais très bien revendre certains produits dont je sais pertinemment que je ne m'en servirais pas/plus, mais ce sont comme "mes bébés", je n'arrive pas à m'en séparer. Je suis de nature très conservatrice, voir matérialiste, mais que voulez vous, j'ai plein de qualité pour compenser tout ça ;).
Bon rentrons dans le vif du sujet, c'est à dire le bilan de cet inventaire, et les addictions cachées que j'ai découvert.
Je suis accro à Essie, marque de vernis vraiment top, pleins de couleurs, facile à appliquer, une tenue sans faille. Elle a détroné Chanel, que je collectionnais précieusement et que j'ai quasiment abandonné. Ceci dit je ne me suis pas arreté à Essie, ma plus grosse addiction étant tout de même les vernis en général puisque j'en ai plus de 200 ( en grande partie acheté l'année dernière...). Là je pense qu'en effet c'est limite obsessionnel puisque j'ai pas mal de dupe dans ma collection...
J'ai pendant longtemps n'acheté que du maquillage Dior pensant que c'était le TOP, mais finalement il y a bien mieux et moins cher. Je pense qu'à l'époque je cherchais surtout à acheter la marque. J'ai donc plusieurs palette yeux, blush, vernis...
J'ai plus de 50 baumes à lèvres, que voulez vous, ces choses là sont faites pour être acheté compulsivement. Il en est de même pour les crèmes pour les mains.
J'ai aussi un problème avec les blush, j'en ai certains que je garde précieusement, sans même les utliser tellement ils sont beaux. Mais aussi les rouges à lèvres, les laits corporels, j'ai une collection de trousse à maquillage, j'aime les parfums et quand il y en a un qui me plait, je le prends, même si j'en ai déjà 20 qui m'attendent.
Mais mon addiction va plus loin, parfois c'est juste parce que c'est un parfum que j'adore alors je prends tout les produits qui le sent, ou bien une couleur.... Bref c'est à en devenir dingue, parfois je vais trop loin. Vous l'aurez compris, je suis une vraie passionnée de beauté.
Ceci dit, sur certains type de produits je suis plutôt raisonnable. J'ai arrêté d'acheter des palettes de fards, sous prétexte que c'était des éditions limitées. Au final on retrouve les mêmes couleurs et ça prend de la place ! Et je mets toujours les mêmes couleurs pour me maquiller, donc de ce coté, je suis devenue sage. Coté teint, j'ai 3 fonds de teints ouverts, c'est déjà trop je trouve. Je ne me jette donc pas sur la dernière nouveauté.
Voilà mes chipies, je vous retrouve donc dans la semaine pour voir plus en détails certaines de mes obsessions, en espérant que ce type d'article vous plaise. Et vous, à quoi êtes vous addict??