Reportage :: La maison de Suzanne

Publié le 26 août 2013 par Adelap @adelap10


>> 3e semaine Août 2013 :: L'imprévu. Une petite maison de campagne, de celle que l'on aimerait posséder, de celle où l'on aimerait se mettre au vert tous les week-end, été comme hiver.
La Maison de Suzanne. Une adresse secrète au charme suranné. Son beau jardin arboré, sa pelouse excessivement verte, ses fleurs, ses arbres fruitiers, ses framboises, son cassis, sa balançoire… et sa barque nichée sur le Loir. Ce petit paradis nous a emmené à la découverte de la faune et la flore au fil de l'eau. Ses bons gros rats bien musqués, son martin-pêcheur, ses perches, ses crapauds, ses Hérons cendrés, ses pics épeiches, ses vipères, ses araignées sans oublier ses charmants moustiques!… 
Le Loir, entrecoupé par ses moulins et son eau si fraiche qu'elle semble atténuer la douleur de l'entorse de la cheville droite. Quelques balades, la décevante petite ville de Vendôme, Chateaudun et son château, et les illuminations de Chartres. 
Le temps de se poser, de gribouiller des notebook, de lire les faits divers de la presse locale, de s'adonner aux mots fléchés, de s'immobiliser quelques instants, d'écouter le silence ou les engueulades des enfants! 
De petites images diffusées simultanément sur facebook où par erreur ces images ce sont retrouvées "Public". Cela fait parti de l'intime, certes, oui et alors? Aucune distinction entre le vécu, le travail, l'intime, juste des moments vécus…