Ils sont venus, ils ont vu, ils ont vaincu. En week-end à Donetsk, les Tricolores du groupe A' se sont imposés à deux reprises aux tirs aux buts face à la sélection nationale ukrainienne (2-1 et 4-3).
Les renforts de joueurs ayant participé aux Mondiaux de Stockholm en mai dernier ont fait du bien à l'équipe de France A'.
Décisifs, ils ont apporté au groupe leur expérience et leur solidité mentale, déjà bien éprouvée lors des matches des Mondiaux face à la Finlande et à la Russie.
Florian Hardy, titulaire, samedi 24 août, est parvenu à contenir la fougue ukrainienne pendant le match et les tirs aux buts. Anthony Guttig a réalisé l'assistance avec Maxime Moisand sur le seul but français inscrit par Julien Albert.
Lors de la seconde rencontre, Clément Fouquerel a davantage souffert que son homologue angevin la veille, découvrant peu à peu le haut niveau senior. Le jeune portier chamoniard n'a néanmoins pas failli à la tâche, solide en fin de partie. Jonathan Janil a assisté le 3e but marqué par Benjamin Dieude-Fauvel, Brian Henderson quant à lui ne tremblant pas devant les filets lors de la série des tirs aux buts.
Ces deux matches confirment la montée en puissance de l'attaquant dijonnais Nicolas Ritz qui, présent pour la première fois en équipe de France pour les Mondiaux de Stockholm, s'affirme comme étant un remarquable buteur dont ne saurait se passer la maison bleue au cours des prochaines saisons...
Meilleur pointeur :
Nicolas Ritz : 5 points (4 buts, 1 assistance)
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur