En ce lundi, nous allons parler "défi". Je vais suivre désormais les défis proposés par My Beauty Quebec. Le principe est simple: chaque vendredi, un thème est choisi pour le lundi qui suit. A nous blogueuses de réaliser un article sur la thématique.Aujourd'hui, le thème est intéressant et me plait bien pour mon premier défi: addictions et obsessions cosmétiques.
Les questions:
Vous aimez le maquillage, mais achetez-vous toujours les mêmes types de produits, pour le plaisir: palettes de fards? rouges à lèvres? blush? vernis à ongles? gels douches?Oui et non. Je m'explique. J'utilise depuis quelques temps la BB crème de Tony Moly Dear Me Petite Cotton. C'est une base qui n'a pas vraiment l'utilité d'être changée à chaque fois. Il me va et correspond à mon teint. Une teinte quasi unique nous correspond, le changement est donc inutile sauf si l'on souhaite découvrir une autre marque. Ce qui est tout l'opposé d'un blush par exemple. Il en existe de textures et de couleurs totalement différentes. Un grand choix s'offre à nous selon ce qu'on souhaite.Au contraire, quels sont les produits que vous n'achetez qu'occasionnellement ou par nécessité? poudres bronzantes? mascaras? shampoings?
Difficile à dire lorsque l'on aime le maquillage en général. Tout est important même un shampoing.Quels sont les produits que vous collectionnez avec passion?
Mode Kawaii activé. Me dites pas que vous ne craquez pas pour le packaging des produits coréens! Menteuses. Un gloss en forme de chat et hop on craque. Une crème hydratante sous forme d'un panda, on craque également.
En résumé...
"Quand on aime, on ne compte pas" une citation appropriée pour parler de ce thème d'addiction aux cosméto'. Oui c'est une forme d'obsession difficile à contrôler. Mais c'est avant tout ce qui fait d'une femme qu'elle se sent bien, de se sentir belle aux yeux de tous. Pour cela on a besoin de trouver le Graal des crèmes/maquillage, on en veut toujours plus. Et donc de dépenser sans compter pour des soins, des cosmétiques. Il faut parfois faire des concessions car nous n'avons pas toute le même budget, malgré tout beaucoup de marque propose des soins de qualité à petit prix. A chacun de trouver sa limite. Je le considère plus comme un hobbies. Bon c'est vrai qu'un hobbies peut parfois ressembler étrangement à une addiction mais je parle du coté positif du mot. Certains dépensent pour des collections absurdes (à nos yeux) on en fait pas tout un plat si? Après tout chacun son truc, non?