Magazine Culture

C'est lundi... Que lisez-vous?

Par Mademoizela
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane a repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez elle.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1.Qu'ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

C'est lundi... Que lisez-vous?

I. Lectures antérieures


J’ai lu Mademoiselle Elsede Schnitzler qui m’a déçue.
C'est lundi... Que lisez-vous?J’ai adoréma lecture d’Aragon : Le roman inachevé qui n’est pas un roman mais un recueil de poèmes. Mais, on sait que prose ou poésie, pour Aragon c’est toujours la parole qui est maîtresse, l’expression d’un vouloir dire. Je n’en parlerai pas tout de suite car j’ai vraiment l’impression d’être un disque rayé qui tourne en boucle sur le même morceau littéraire Aragonaragonaragonaragon. (disque rayé… Mais à quelle époque vis-tu, MademoizelA ? Le temps a passé depuis le tourne-disque ! dur dur d’être has been.) Bref… C'est lundi... Que lisez-vous? J’ai aussi lu avec moins d’optimisme que le titre pourrait en procurer, dans la collection des petit folio à 2euros, Le Bonheur en littérature. Cela tient en 3mots (qui ne sont même pas des mots) : bof bof bof(le retour des expressions ringardes tombées en désuétude ). Et toujours ce syndrome de la répétition à moins que ce ne soit un véritable bug.
C'est lundi... Que lisez-vous?C'est lundi... Que lisez-vous?
C'est lundi... Que lisez-vous?J’ai également retiré de ma P.A.L le roman de Kadaré (je tourne encore en boucle sur un auteur. Il faut soigner ce syndrome du disque rayé) : Le Dossier Hque j’ai apprécié. J’ai surtout aimé la référence à Homère, toute la thématique de la quête, des recherches littéraires. J’ai toujours eu un petit faible pour la littérature grecque et ce roman m’a donné ce que j’attendais.
Le roman Magnusde Sylvie Germain a été lu en un rien de temps mais les répercussions agissent encore sur mon esprit « malade ». Très beau roman: le contenu, l’expression, le style, l’histoire, les personnages, les thèmes.
J’ai entamé un marathon balzacien en lisant trois récits brefs de ce cher Honoré. (le chiffre trois est une idée fixe visiblement) : La Maison du chat qui pelote, Adieu, La double famille. (article d'hier)
C'est lundi... Que lisez-vous?

II. Lectures actuelles


Je suis en train de lire Une Chambre à soide Virginia Woolf. J’ai hâte de le finir car il ne me passionne pas vraiment.
Comme je ne peux pas me résoudre à ne lire qu’un seul livre, je lis un autre « auteur-lubie » : Proust, La Prisonnière. Enfin, la « fanatique du plan en 3parties » que je suis, lis La Voie de la non-violencede Gandhi.
C'est lundi... Que lisez-vous?

III. Lectures postérieures


En raison de la reprise professionnelle, le rythme de lectures va sûrement être ralenti.
J’aimerais lire Le Guépard de Lampedusa et Le père adopté de Cauwelaert assez rapidement. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mademoizela 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines