Magazine Humeur

Je n'ai plus d'eau chaude !

Publié le 26 août 2013 par Homer62 @homer62

Les fréquents déplacements de population nomade dans mon secteur sont généralement suivis de coïncidences concernant les câbles électriques. Ici, il s'agit de la détérioration d'un poste EDF, important puisqu'il régule le sud d'Arras, auquel on aura donc volé des câbles. Je ne m'attarderais pas sur qui a fait quoi mais au final, sans que les habitants ne soient impactés par des coupures, il s'est passé quelque chose de bien plus sournois:

D'après le communiqué de la Voix du Nord, les utilisateurs se seraient vus bloqués en position heure creuse. Sauf que. En réalité, c'est en m'apercevant que je n'avais plus d'eau chaude que je compris que la bascule ne se faisait plus. En effet, le cumulus est programmé pour chauffer la nuit sous des tarifs plus adaptés. La bascule n'ayant pas lieu, ce week-end, j'ai fini mon ballon d'eau chaude et... les douches sont devenues froides ! Et mon compteur EDF tourne exclusivement en heure pleine. Je vous laisse imaginer la facture si le dérangement continue. A priori, les réparations seront faites ce mercredi. Dans quelques jours, il faudra vérifier puis appeler EDF pour leur demander quels dispositions existent pour indemniser car le contrat que j'ai avec eux, qui prévoit heures pleines et heures creuses, n'a pas été respecté... Ça promet, et je suis loin d'être assuré d'obtenir un quelconque dédommagement...

Cette année, ça fait deux fois que je connais des désagréments consécutifs au vol de câbles. Un phénomène qui est connu partout. Avec le hasard des populations nomades qui, pas de bol, sont toujours dans le secteur quand ça arrive. Foutue stigmatisation !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homer62 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte