08.26.13 diy studs bag

Publié le 26 août 2013 par Sofiwayof
Il est là, le nouveau DIY!! après un premier orienté déco/cuisine/happy b'day, le second est plus mode/studs/accessoires.
Voici les explications, j'espère qu'elles seront claires, n'hésitez pas à me poser vos questions.

Matériel: -papier A4-scotch, régle-trois tissus différents (un en suédine ou daim, faux cuir ou cuir et coton pour la doublure ou autres selon vos envies)-fermeture à glissière fermée de 40 cm-clous à dents que j'ai acheté sur mylittlemercerie-machine à coudre, ciseaux, filsPour commencer, faire le patron, c'est très simple car il s'agit de simples rectangles.25 cm de hauteur et 35 cm de large. Dans ses mesures, je ne compte pas les valeurs de couture donc rajouter 1 cm de chaque côté.Une fois, les patrons réalisés, il faut les poser sur le tissu et découper les différentes pièces.Vous avez vos 6 éléments 3 pour l'extérieur et 3 pour l'intérieur.Les clous, je vous conseille de poser les clous sur la feuille du patron afin de tester les espaces que vous souhaitez entre les clous. J'ai choisi deux centimètres entre chaque. A l'aide d'un stylo bic, quadrillez le dos du cuir pour vous aider à poser les clous le plus droit possible tout en respectant les espaces.Poser les clous, cette étape est très longue et minutieuse, j'ai mis 4 à 5 heures (ne vous découragez pas tout de suite!).Je vous conseille de placer le clou sur le verso, avec d'une aiguille, venez percer à l'emplacement des dents puis avec un petit ciseau à lames pointus percé dans les petits trous. Cela vous permettra d'avoir l'ouverture suffisante pour placer le clou au recto.Voilà, le résultat que vous devez obtenir. Le cuir ne doit pas trop gondolé ou tiré sur le recto, si c'est le cas c'est que les trous ne sont pas assez gros et que les dents passent mal.Venez coudre à la machine, la fermeture à glissière de chaque coté donc un coté en daim et l'autre en cuir.



Cette étape n'est pas forcément nécessaire mais je trouve que le résultat est plus propre (je suis une maniaque du détail). La fermeture à glissière étant trop longue, il faut faire un point pour bloquer les dents avant de couper (il est difficile de trouver à Paris des zips, NYC tu me manques avec des tailles à l'infini et des mecs qui te les coupent à la taille que tu veux, dites-moi si ça existe ici?!), mettre des petites bandes que vous venez caler quand vous arrivez au bout de la couture.


Faites de même pour la doublure( sans les petites bandes), voilà le résultat que vous devez obtenir à l'intérieur, essayez d'avoir un travail propre ça vous simplifiera les choses pour la suite. J'ai volontaire pris un tissu à pois car j'aime avoir un contraste entre l'intérieur et l'extérieur.



Coudre la dernière partie, le dos à la partie en daim du devant. Le tissu était très souple pour éviter que la partie au dos descende sur le devant, je vous conseille de coudre au plus près de la couture une ligne pour maintenir le dos bien au dos.
Coudre la doublure sur la petite doublure. Maintenant il vous suffit de coudre les bords entre eux, attention laissez le bas de la doublure ouverte pour retourner l'ensemble. N'oubliez pas avant de retourner le tout d'arrondir en coupant les angles des valeurs de couture car sinon vous allez avoir trop de matiere et il sera impossible d'avoir un coin correct. Si vous avez peur de vous louper, couper petit à petit et retourner pour voir si l'angle vous convient. Petit conseil, je pousse le coin avec le bout rond d'une paire de ciseaux.
Et BIM! c'est fini! J'espère que le résultat vous plait. Pour voir ou revoir le premier c'est ici.
DIY CAKE
INSTAGRAM