Magazine Conso

20 minutes pour être parfaite

Publié le 25 août 2013 par Meryl @gingerfromparis
(Facile. Et montre en main. Avec 2 enfants qui font n'importe quoi à côté. Si si.)
Allez je vous explique. Ça marche pour tous les jours, et avec quelques produits tout bêtes. J'ai même le temps de prendre ma douche. Le truc, c'est qu'il faut avoir des produits qui font "tout", avoir posé ses bigoudis le soir d'avant ou poser rapidement ses bigoudis chauffants, et surtout bien nettoyer et soigner ça peau tous les soirs, c'est toujours ça de pris pour le lendemain (moins de boutons, rougeurs, plaques ...). Et ne fumez pas, c'est mieux pour la peau, les cheveux et les gens autour de vous :)
20 minutes pour être parfaite
20 minutes pour être parfaite
Ma trousse de base 
Le soir : 
Eau micellaire démaquillante + poudre minérale exfoliante et brume hydratante ELF
Le matin : 
Brume hydratante ELF, crème corps blanchissante coréenne, BB crème Hydréane La Rose Posay claire, mascara Sephora volume waterproof, pinceau stipple ELF, poudre libre Caron, crayon sourcils tenue 24h + eye liner 24h Deborah, blush Chanel, palette d'ombre à paupières Rimmel, rouge à lèvres Rouge Baiser l'authentique.
Je n'utilise pas de bigoudis chauffants, mais je fais une mise en plis. On considère donc que je commence en pyjama, les bigoudis + filet sur la tête. Je commence pas une douche rapide, ensuite :
Je sèche un poil les bigoudis au sèche cheveux pour éviter que la vapeur de la douche les imprègne. J'attends que ça refroidisse, en attendant j'applique ma crème corps et je branche mon fer à boucler. Je pshitte un peu de brume hydratante sur le visage, je tamponne doucement l'excès avec un mouchoir, et j'applique ma BB crème. Je poudre avec un pinceau stipple ça donne un résultat plus fin. J'applique du mascara, beaucoup de mascara et un peu d'ombre à paupière rose clair nacrée jusqu'à l'arcade (palette multicolore, avec du vert et du brun, pour changer, si je mets une robe verte, je vais faire l'oeil vert amande). Je dessine les sourcils, je brosse un peu. J'applique le rouge à lèvres. Je défais mes bigoudis, je brosse, je mets un peigne de côté. Je roule ma frange sur le fer, je brosse, et un coup de laque. Je suis prête à m'habiller !
Si j'ai le temps : je mets un peu de blush (fushia ! j'adore !) et si j'ai encore du temps, je rajoute un trait d'eye liner ... Pourquoi à la fin ? Comme ça j'ai le temps de me maquiller complètement, et je peux décider à la fin si j'en mets ou pas, puisque c'est tout de même la partie la plus minutieuse, pas question de bâcler !
20 minutes pour être parfaite
Allez, à vous ! Top chrono !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meryl 614 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines