Magazine Bien-être

Peau grasse et sensible, un problème méconnu

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
Peau grasse et sensible, un problème méconnu

Peau acnéique qui tiraille, est-ce incompatible ?

Celles et ceux qui ont la peau grasse - c'est-à-dire qui a tendance à briller quelques heures après le démaquillage - le savent bien : trop souvent, les soins du visage conseillés sont plutôt agressifs, abrasifs et peu agréables d'utilisation.

Pourtant, on sait que les gommages, démaquillages, eaux florales, masques purifiants et autres savons gommants à répétition n'apportent aucune solution et parfois aggravent le problème.

Ces gestes sont à éviter, surout sur une peau qui montre des signes de sensibilité, même ponctuellement.

Car, oui, les peaux grasses aussi peuvent être irritées.

Nos astuces pour une peau nette sans inconfort ni irritations

Alors quelle est la solution pour lutter contre l'excès de sébum et les petites imperfections sans sensibiliser davantage le visage ?

  1. Limitez l'usage de produits abrasifs (contrairement à certaines idées reçues concernant les peaux jeunes ou adultes souffrant d'acné) : utilisez un savon ou un démaquillant doux matin et soir. Opérez un léger gommage et un masque purifiant une à deux fois par semaine maximum.
  2. Découvrez des cosmétiques séborégulateurs d'un nouveau genre : à la fois crème et masque, le soin anti acné au neem, argile et romarin Rosveda respecte les peaux sensibles tout en ciblant les boutons, les points noirs et la production excessive de sébum. Pour votre cuir chevelu gras et les pellicules, optez aussi pour des ingrédients antiseptiques et naturels afin d'éliminer le problème en douceur : le henné a une action régulatrice forte du sébum, le shikakai et le neem sont des antipelliculaires naturels.
  3. Ne négligez pas l'étape de l'hydratation avec une crème ou une lotion non grasse qui ne va pas surcharger le teint : les crèmes ayurvédiques à l'aloe vera, au citron et aux graines de gugi sont un très bon compromis.
  4. Adoptez une routine visage et tenez vous y. Si vous changez de savon bio, de crème hydratante ou de masque anti acné toutes les semaines, votre peau n'aura pas le temps de s'habituer aux produits. Vous risquez de l'agresser inutilement.

En un mot, traitez votre épiderme avec douceur et respect. Votre teint n'en sera que plus net et éclatant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog