Le plus dur était fait pour elles et il semblait peu probable que l'équipe de Brest parvînt à rattraper ce retard. C'est cependant ce qui se produisit. Poussées par un vent de révolte, elles entreprirent de remonter leur handicap. Elles revenaient rapidement à 19-15 puis à 23-19 à la quinzième minute de la seconde période. A la 21ème minute, le trou était comblé : 24 partout.
Commençait alors une fin de match de folie : 25 partout à la 23ème minute, 26-26 à 24 minutes 30, puis 27-27 à 26 minutes 30.
A une minute de la fin, Brest passait devant. Il restait 11 secondes à jouer, lorsque successivement suite à une faute brestoise, une de leurs joueuses écopait d'une exclusion temporaire, la balle était rendue aux Néerlandaises et l'entraîneur de Quintus demandait un temps mort. Allait-on assister à une combinaison qui permettrait l'égalisation ? Ce ne fut pas le cas et les joueuses de Brest purent savourer cette victoire, tandis que les supporters hollandais fair play applaudissaient leur réussite.