Le Moabi, nouvel arbre sacré des Forest People

Publié le 29 avril 2008 par Ma2moisellegreen


Le Moabi est l'arbre sacré des Pygmées du Cameroun mais l'espèce est menacée. Exporté comme parquet, les savoir-faire associés risquaient de disparaître. Alerté par l'association "Les Amis de la Terre", Forest People a introduit dans sa gamme un nouvel ingrédient : le beurre de Moabi. Ses propriétés sont nourrissantes, protectrices et adoucissantes, et son parfum évoque celui du cacao. Associé au beurre de karité du Burkina Faso, il invite au baiser avec le Baume à lèvres au Moabi (10 ml, 10,5 euros) et donne sa texture fondante au Soin Velours Corps (200g, 24,5 euros), en symbiose avec (entre autres) les huiles de Péquïa (Amazonie Brésilienne) et d'Argan (Maroc).
2 autres nouveautés nous font la peau douce. Le Gommage Doux Corps Coco (200 ml, 18,5 euros) a des petits grains noirs qui rappellent ceux du très asiatique Fruit du Dragon. Enfin, l'Huile Démaquillante (100 ml, 15,5 euros) nettoie en douceur grâce à sa formule riche en huiles végétales (sésame, argan, noisette) et les huiles essentielles (oranger bigaradier, géranium rosa et ylang-ylang).
Isabelle Trunkowski (photo) et Jérémie Deravin on fondé Forest People il y a 7 ans. La marque labellisée Nature & Progrès est aussi membre de la Plate-Forme pour le Commerce Equitable et partenaire de l'association Coeur de Forêt (1 flacon acheté = 1 arbre planté). 5 de ses produits figurent au "Palmarès 2008 des Cosmétiques" de Laurence Wittner (paru aux éditions Leduc.s). Bravo à toute l'équipe!