Café Mogador : les saveurs de la Méditerranée.

Publié le 25 août 2013 par Dearharry @dearharry4

 

Dear Harry,

On me demande souvent comment est la nourriture à New York et si la bouffe française ne me manque pas trop. Je dois avouer que je pense être chanceuse ici car je pense qu’on peut trouver de nombreux restaurants mais aussi marchés qui proposent différents types de cuisine. Surement ceci est moins accessible qu’en France et il faut mettre un peu plus d’argent mais c’est vraiment possible de manger équilibrer si on le veut vraiment.

Ce qui me manque le plus c’est surement la cuisine de ma Maman qui sait cuisiner tous les plats du monde comme par exemple, le tajine et le couscous. Ses plats me manquent tellement que j’ai décidé de chercher un restaurant où je pourrais manger de délicieux plats méditerranéens.

C’est ainsi que je me suis rendue au Café Mogador dans Williamsburg (un autre se situe dans East Village). Nous commençons par un tzatziki maison accompagné de pain pita. Ensuite nous commandons un couscous et un tajine d’agneau accompagné d’oignons caramélisés et pois-chiches. Vous pouvez aussi choisir d’autres sauces comme coriandre, citron, abricots et pruneaux secs, etc. Personnellement ma Maman mixe tous ses ingrédients ensemble mais finalement le résultat était convenable et le plat bien copieux. Je n’avais plus de place pour un seul grain de semoule mais la carte des desserts étaient bien alléchante.

Le restaurant en lui-même est très joli, avec son carrelage marocain. Je vous conseille d’y aller tôt si vous voulez avoir une chance de dîner dans le patio. Nous nous sommes régalés !