MUSIQUE : du plongeoir olympique au yukulélé

Par Misteremma @misteremma

Matthew Mitcham (25 ans) est ce plongeur australien, médaille d’or aux JO de Pékin. Mais c’est un autre talent qu’il nous a fait partager sur son compte Youtube, récemment : il chante. Avec son yukulélé, il a repris un titre d’Amy Winehouse Cherry, quelque peu adapté. Il a effectivement modifié les paroles pour dédier la chanson à son petit chien Louis.

«J’adore la musique de Amy, notamment son album Frank. Ce petit bijou est une chanson qui s’appelle Cherry, et cela a été assez simple de changer quelques mots pour en faire une chanson d’amour à mon chiot « .

Matthew envisage-t-il de poursuivre ses reprises ?

Absolument! Je vais essayer d’en faire une tous les quinze jours, et je suis ouvert aux suggestionsles gens peuvent en faire dans les  commentaires de mes autres vidéos ou sur mon Twitter @ matthew_mitcham « 

Mitcham ajoute qu’il cherche à faire une série collaborative de vidéos ;  un appel est donc fait à  tous les zicos  intéressés qui peuvent communiquer avec lui via Twitter.

Avouons qu’il s’en sort pas mal, et nous sommes impatients de voir d’autres covers. Mitcham s’entraine intensément pour les Commonwealth Games de  2014 à Glasgow, mais songe aussi à réorienter sa carrière, notamment dans le domaine du divertissement, des médias… d’où ces vidéos sur Youtube.

Merci à Troy Murphy pour les informations et l’interview. (Troy écrit pour le Star Observer et a son émission radio. Suivez-le sur Twitter @TTMSonair)

Ecoutez :