Deuxième journée sous un ciel plus triste mais il n'a plu qu'à partir de minuit ;)
Nous avons commencé tranquillement en buvant un Martini (stand à droite de la cascade !) et en écoutant FI/SHE/S. Ils sont plein de bonne volonté, content d'être à Rock en Seine devant tant de monde... Leur musique est calme, un peu hypnotique, parfaite pour un réveil en douceur...
Hola a todo el mundo ne nous arrête pas, nous retrouvons Eugene McGuinness sur la grande scène. De la pop british tranquille avec une pointe d'Irlande, dans la veine de Miles Kane...
Notre ami VIP nous a régalé d'un goûter breton Kouign-amann et d'une boisson de là-bas anti-oxydante. Super bonne idée et chouette moment convivial.
Un copain va voir J.C. Satan, il revient sans être convaincu mais plus tard, un autre nous dira que c'était super bien !!!
Une bonne partie du groupe tente La Femme et pareil, une moitié aime, l'autre pas... Trop années 80, nous n'avions pas été convaincu au Main Square. Je n'ai pas bougé, je garde nos places sous le 5ème arbre à droite de la scène !
On se retrouve tous pour Black Rebel Motorcycle Club, du rock très rock, saturé de guitare et très puissant. Leurs fans sont là, ça bouge, on se laisse prendre.
Pas de transumance, nous restons sous notre arbre en attendant Nine Inch Nails. C'est le concert du jour. Bon son, belle prestation, un vrai show. Des lumières et des projections magnifiques. Trent Reznor nous propose un metal industriel revisité très alternatif... Un super concert, une belle découverte pour moi qui ne les connaissait pas vraiment.
Nous allons quand même dîner en écoutant Vitalic VTLZR, de la super electro. Perso j'aime beaucoup.
Et pour finir après 3 titres de Phoenix qui ne nous retiennent pas (et oui il en faut pour tous les goûts) nous retrouvons le jeune groupe Fauve qui n'y croit pas, ils sont à RES !!! Et on est avec eux plutôt que devant Phoenix !!!
Difficile de décrire le travail de Fauve, le chanteur est entre slam et rap et c'est excellent, les textes sont très actuels, miroir de vie, la musique est pop-electro (dixit le programme). Les projections d'images en fond de scène sont top... Un bon moment pour terminer cette grande journée et l'arrivée de la pluie ne nous a même pas dérangée.
On y retourne ? Bon dimanche
Quelques photos de loin ;)