25 août 2013
Ce sera un cardigan. J'ai prévu large, j'ai beaucoup de pelotes et cette laine "Groomy 50" de Bergère de France fait beaucoup de chemin. Pour moi, une épreuve de patience. mais je dois terminer rapidement car j'ai reçu une commande ferme pour Hugo qui souhaite un pull aux couleurs du FC Barcelone.
Sur l'étiquette, il est dit qu'elle fait merveille pour la confection de chaussettes ... Qui de nos jours, tricote encore des chaussettes ?
Je l'ai choisie pour son côté chiné et totalement aléatoire. Comme on commence chaque pelote à un endroit différent, les deux côtés du devant ne seront pas symétrique, c'est ça qui est drôle.
Elle se tricote sur des aiguilles fines (2,5 à 3 maximum) et pour le dos j'ai utilisé moins de deux pelotes.
J'invente à mesure le modèle puisque le seul qui existe sur le catalogue 2013 de la marque ne me satisfait pas ... Je me suis calée sur un cardigan qui me va, mais je sais déjà que l'étape la plus "casse-gueule" sera l'assemblage.
Je verrai bien.
En attendant, aujourd'hui, il nous aura bien falllu du courage pour quitter notre hâvre de paix .... nous remontons sur Paris à petite vitesse ... encore un peu de tourisme en perspective !