Magazine Accessoires

Bas nylon d'hier et d'aujourd'hui

Publié le 25 août 2013 par Gentlemanw

Une pointe de glamour pour ce dernier dimanche d'août, un bel échange entre le passé et aujourd'hui.

Bas-vintage-Le-Vigan.JPG

Bas Vintage années 60 (fabrication française  - région LE VIGAN)

Bas-Cervin.JPG

Le must actuel des bas nylon FF

les bas Swing Time de CERVIN

Le Bas Nylon est un témoin naturel entre deux époques, les années 50-60 et ce XXIe siècle qui avance dans le temps avec nous.

Les deux décennies, 50-60 ont vu naître et s'épanouir ce symbole de féminité qui donnait aux femmes le moyen de combiner le confort d'un voile plus fin sur leurs jambes après des années de coton, de laine (certes avec un peu de rayonne avant et de soie plus les plus aisées, rares privilégiées), avec la beauté d'une nouvelle liberté, celle de l'après guerre, celle de la féminité et de l'élégance de la mode. La vie des femmes avançaient à grands pas (certes là aussi il reste encore de nombreuses enjambées à faire ... voir les articles plus féministes de ce blog), croquaient la vie d'une liberté retrouvée, d'une économie en plein essor, d'une volonté mondiale de consommer, de changer le monde. On en gardera une image, un symbole, cette couture derrière les jambes, une mode longue puis courte, une révolution dans la lingerie avec les soutiens-gorges, les culottes, les jarretelles, les gainettes en oubliant les corsets. Un tourbillon de vie autour de la féminité, et finalement aujourd'hui dans des boutiques vintage, ou dans les vide-greniers, des affaires autour des paires de bas nylon de marques inconnues, anciennes, françaises ou américaines pour la plupart. Offrez vous ce plaisir car cette matière, le nylon, inventée dès 1939 par Carothers, ingénieur de DuPont, vieillit très bien pour les véritables bas cristal. La douceur, la fluidité quand vous ouvrez une pochette de carton ou un film plastique (qui lui tombe en lambeaux), est toujours surprenante et délicate. Goûtez ces vieux millésimes ! Appréciez cette sensation, à voir, à toucher, à entendre crisser, à voir bouger sur votre silhouette. Un complément indispensable avec une robe d'époque, une corolle très années 50, une robe vintage pour vous !

Aujourd'hui encore, le foisonnement de mode, de marques, de créations dans les boutiques, dans les chaînes de différentes enseignes, dans le renouvellement permanent des modèles, des couleurs, des tendances qui changent trop vite, vous permet de pouvoir vous glisser dans la féminité de votre choix et plus idéalement dans plusieurs visions de vous-mêmes. On peut avoir plusieurs styles, plusieurs garde-robes pour différents moments de vie, la travail, les sorties, les passions, le shopping, les fêtes, les moments amoureux, suivant votre caractère et votre parfum du jour. Variations face au miroir, la possibilité quasi illimitée, de vous voir rayonner de vos facettes intérieures, d'oser le plus féminin, le plus commun, le classique ou le tendance. Et pour vos jambes, aujourd'hui encore, vous trouverez une large palette de voiles de nylon, des collants bien sûr, des leggings, mais aussi des bas jarretières (type stay-up) et des bas à jarretelles. Aujourd'hui encore vous pourrez avec un grand confort et un grand choix de lingerie, choisir de porter occassionnellement ou régulièrement de jolis voiles ultra-fins, ultra-doux et parfaitement galbant, car des marques vous proposent des créations actuelles, des modèles de couleurs variées, des graphismes contemporains, des accessoires qui complètent si bien votre tenue.

Bas-Diaphane-Chantal-Thomass.JPG

Bas modèle Diaphane par Chantal Thomass

fin des années 80

Bas-Noeud--Chantal-Thomass.JPG

Bas modèle Noeuds par Chantal Thomass

fin des années 80

Ils firent le renouveau du bas nylon, devinrent une référence mode de l'époque


Bas-Couture-raye-Chantal-Thomass.JPG

Bas modèle Couture Rayé par Chantal Thomass

collection actuelle


www.cervin-store.com

www.chantalthomass.fr

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte