Magazine Beauté

Capil’hair, retour au naturel – Step #2 : verdict cure de lait coco

Publié le 25 août 2013 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

Il s’en est passé des choses depuis que je vous annonçais ma reconversion capillaire pour revenir à une routine beauté naturelle ! Je me suis beaucoup, mais alors vraiment beaucoup documentée et il y a des produits de mon armoire qui m’ont fait froid dans le dos !

Mais reprenons step by step… (ouh, baby !)

  • Bilan de la cure de lait de coco :

Pendant un mois, j’ai donc appliqué le lait de coco avant chaque shampoing, armée d’un gros pinceau. Je l’ai laissé poser selon ma disponibilité : 30 minutes, 1 heure ou toute la nuit en formant un petit chignon. Les effets promis tiennent en 3 points : détoxification de la fibre, facilitation de la pousse, hydratation.

racinesavtapres
J’ai pu constater que le lait avait hydraté en profondeur la fibre mais que cela faisait ressortir également le ‘jaune’ de mes mèches lors des premières applications. S’ils sont vraiment re-devenu doux, ce n’était pas spécialement du plus bel effet… mais soit, j’étais prévenue. Cette dernière semaine, exit ce vilain coloris canari, c’est un vrai blond surfeuse qui réside sur mes longueurs. Une bonne base pour un ombre hair de transition.

Pour pouvoir me rendre compte objectivement de l’effet pousse, j’ai pris une photo au début des soins, et une autre pile 1 mois après. Le résultat est assez satisfaisant, avec un passage de 2 cm de racines à un bon 4 cm, alors que d’ordinaire, mes cheveux poussent lentement avec 1 difficile centimètre au compteur.

VERDICT : Pour moins de 3 euros/mois de cure de jouvence, je pense réitérer plusieurs fois dans l’année (les connaisseuses vous diront 3 fois maximum) !

  • Teinture propre/végétale :

Qui dit 4 cm de racines, dit blocs disgracieux de chaque côté de mon crâne (merci les pinces à chignon et les head-band pour le camouflage !!!).

Je suis quasiment devenue une pro du décryptage des composants et molécules (j’ai même appris ce que voulait dire greenwashing et je peux vous dire qu’on nous prend pour des gourdes  bien comme il faut). Et j’aurai pu tomber dans le piège tant les mentions "végétales", "bio", "naturelles" sont utilisées à tout va. Nos magasins bio aussi, se mettent à vendre ces produits merdiques qui n’ont rien de naturel/bio/végétal. Normal de s’y perdre…

A force de recherches, j’ai décidé de tester la coloration maison Naturtint (que vous pourrez trouver sur Amazon) ! Comprenez que le produit est : Ammonia and Resorcinol Free, No Parabens, No Silicones, No Paraffin, No Mineral Oils, No Heavy Metals, No Artificial Fragrances, No SLS, No Formaldehyde Derivatives. Même si l’intégralité du contenu n’est pas à 100% propre (pour cause de présence de quelques sulfates et conservateurs notamment) on est loin de nos marques de GMS qui envoient du lourd, c’est le cas de le dire !

J’ai donc opté pour une teinte blond cendré que je n’ai pas encore reçue, mais promis, je vous ferai le reportage avant/après car je vais me jeter dessus dès que le facteur sera passé…

  • Les soins :

Aroma-zone is my new BFF ! Je me suis offert le kit Soin des cheveux avec au programme la réalisation d’un baume de soin démêlant des îles, spray démêlant brillance aux protéines de Soie, masque capillaire nourrissant au beurre de Coco, shampooing 2 en 1 fortifiant aux protéines de Riz et de Soie. Durée de vie, 3 à 6 mois, petits contenants et certitude de ce que je vais trouver dedans.

L’expérience étant aussi intéressante que ludique, je vous réserve un billet spécial sur la réalisation des soins… suivi dans quelques temps par mon avis sur leur tests !

*******

Alors, est-ce que certaines d’entre vous ont sauté le pas du naturel ? N’hésitez pas à nous faire partager vos expériences !

FACEBOOK ~ TWITTER ~ INSTAGRAM



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurore Ubdp 2863 partages Voir son profil
Voir son blog