Dwight Howard voulait le renvoi de Mike d'Antoni et l'amnestie de Kobe Bryant

Publié le 25 août 2013 par Insidebasket @insidebasket



Dwight Howard
a donné sa décision de rejoindre Houston depuis quelques temps déjà mais la saga ne s'arrête pas. Au contraire, au fil des semaines, on ne cesse d'apprendre des nouvelles choses sur les derniers instants et volontés du pivot. La dernière nouvelle? Il voulait le renvoi de Mike d'Antoni et l'amnestie de Kobe Bryant. Rien que ça! Howard n'a jamais été à l'aise dans les systèmes du coach; il ne trouvait pas sa place, on ne lui donnait pas assez la balle. Ce n'est pas si étonnant la demande du changement de coach. Pour Bryant, finalement c'est un peu la même chose. On n'a pas senti qu'un duo allait se former tout au long de la saison. Bryant l'a souvent bousculé et ça Howard il n'aime pas ça. C'est Ric Bucher de CSNBayArea qui confirme les volontés de Superman:

"J'ai parlé avec des gens proches du dossier et il est clair qu'il y avait deux pré-requis à la prolongation d'Howard: virer Mike d'Antoni et amnestier Kobe Bryant. Les Lakers lui ont apparemment demandé d'être patient et d'attendre la prochaine saison en lui disant qu'il y aurait des changements la saison d'après. Et apparremment Jim Buss n'était pas prêt pour abandonner Kobe si tôt."

Après tout, on comprend Buss. Comment se séparer d'un joueur comme Kobe et donner les clés à Howard alors qu'il n'a rien prouvé? Certes, défensivement et en bonne santé, c'est l'un des meilleurs. Mais sa palette offensive est limitée et surtout il n'a pas montré à Orlando qu'il pouvait être le leader. Enfin, pas facile pour Buss de virer un joueur qui est Laker depuis 17 ans, qui a remporté des titres et qui est l'image de la franchise.