Dans la série des trucs que j’ai toujours eu envie de faire maison il y a beaucoup de choses que j’ai réalisé (comme les mochi en dango ou daifuku) certaines qui sont en projet et et d’autres que j’ai toujours eu l’imprésson de ne jamais pouvoir faire. Les naans sont dans cette dernière catégorie. Et puis pour un tour en cuisine j’ai du aller chercher une recette chez Célia papote et popote et dans la série de recettes qu’elle propose il y avait une recette de Naan, mon choix à vite été fait.
J’adore ce pain indien, c’est doux, sucré, fromagé (ou autre en fonction) et cela accompagne si bien les plats très épicés (que j’adore aussi ^^)
(photo a venir désolée XD)
Ingrédients pour 6 Naans :
250 g de farine
1 càc de levure chimique
1 càc de sucre
2 càs de yaourt nature
2 càs de beurre
75 ml d’eau tiède
sel
Vache qui rit
Réalisation :
Mélanger tous les ingrédients (sauf l’huile et la vache qui rit) puis pétrir jusqu’à ce que la pâte devienne élastique
Laisser poser 15 minutes
Huiler ses mains puis pétrir la pâte pour qu’elle devienne brillante.
Former une boule, déposer dans un saladier puis laisser poser 1h
Dégazer (appuyer sur la pâte pour faire sortir l’air), former 6 boules avec la pâte, écraser et laisser encore poser 30 min
Étaler chaque boule pour lui donner une forme ovale, poser 1 vache qui rit au centre, refermer, retourner pour avoir la fermeture dessous puis étaler pour former 1 ovale d’environs 4 à 5 mm d’épaisseur
Chauffer une poêle, cuire chaque naan en le retournant lorsqu’il commence a gonfler pour dorer chaque côté.
Et voila, de jolis naan maison. Alors oui, ils ne sont pas aussi parfait que ceux de mon resto indien préféré ^^. Pour accompagner un bon curry ou autre viande en sauce bien épissée c’est juste parfait.
Pour voir une de mes recette, c’est chez Vero cooking que ça ce passe