Magazine Info Locale

Un audit sur le ramassage des ordures à Est-Ensemble ?! (publication Le Parisien)

Publié le 25 août 2013 par Maurice Puault

 

Un audit sur le ramassage des ordures à Est-Ensemble ?! (publication Le Parisien)

Déjà, ce n'est pas sur le ramassage des ordures mais des dépôts sauvages !

Le ramassage des ordures ménagères n'est pas à critiquer, il n'est peut-être pas parfait, mais pas au point d'en faire un tel battage !

Tandis que les dépôts sauvages... de nombreux articles ont été fait sur le sujet dans divers médias et blogues, le dernier que je me souvienne était pour Montreuil sous Bois. Ne nous y trompons pas, ce n'est pas mieux dans d'autres communes, Romainville est assez bien pourvu en dépôts sauvage, ne serait-ce qu'au bout de la cité des mares rue Benfleet.

Dans cet article il nous est dit que c'est depuis que c'est depuis qu'Est-Ensemble en a la charge que cela ne va pas ; mon œil, vous dira l'autre. Avant ce n’était pas mieux si ce n'était pire en ce qui concerne Romainville. Ce serait pour dézinguer Est-Ensemble qu'un tel article était fait que ce ne serait pas surprenant. Il est vrai qu'avec le « grand Paris » qui est sur toutes les tables des cranes d’œufs qui veulent notre bien...

Il y a eu des cameras de surveillance d'installées dans la ville, pourquoi n'y en a-t-il pas pour surveiller ses lieux ? Avec le Wi-Fi, pas besoin de tirer des câbles. Elles seraient vite rentabilisées à voir la quantité de dépôts qui y sont fait.

C'est la question : pourquoi n'en avoir installé que pour les bâtiments publique ? N'y a-t-il pas d'autres lieux qui sont à protéger ? Même si ce n'est pas une protection en soit, c'en est une au point de vu propreté et hygiène, que font nos élus verts ? Cela ne les intéressent-ils pas la propreté des rues ?! Les administrés ne sont-ils pas à prendre en considération ? Il est vrai que lorsque l'on voit l’état des espaces verts et squares... la question ne se pose même pas, ils s'en moquent complètement ! Comme disait le comique : circulez, il y a rien à voir !!

Mais au fait, un audit cela se paie ! Qui l'a payé si n'est les administrées par intermédiaires des impôts ?! De plus il était confidentiel, pourquoi confidentiel ? Ne devions-nous pas en être informé ? Ne doutons pas qu'il nous sera dit que nous sommes en période de vacances et que les services tournent au ralenti. (C’est bien commode)

Depots-sauvages-0079.jpg
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine