Magazine Cuisine

Barre granola santé, une belle collation pour la rentrée scolaire

Par Destinationsante
Pour certains, la rentrée des classes est déjà chose du passé ou du moins déjà entamée.  Ici cependant, au Nouveau-Brunswick, la rentrée n'aura lieu que durant la première semaine de septembre.  N'empêche...ohhh la la comme le temps passe rapidement.  Incroyable !!  Et dire que l'été commençait tout juste, il me semble, qu'un certain temps passé.
Ahhhh bin...ainsi va la vie, hein ?!  De là l'importance d'en profiter au maximum et tenter de savourer chaque instant avant qu'il nous glisse entre les doigts.  

Pour ma part et encore plus pour mon homme, j'avoue qu'il y a de ça plusieurs, plusieurs années qu'on n'a pas vécu l'énervement et fébrilité de la rentrée.  Elle commence à se faire vieille la bonne femme derrière ce blogue...ha ha !!!  Bien que je n'ai pas à vivre officiellement cette fameuse rentrée, je suis tout à fait consciente que plusieurs d'entre vous sont présentement en plein dans le jus ou du moins dans les dernières préparations.  

Je me disais donc qu'une belle petite collation santé serait de mise.  Et sans noix en plus.  Les enfants pourront même en amener dans leur boîte à dîner sans problème.  Ici, au Nouveau-Brunswick, plusieurs écoles interdisent toutes collations contenant des noix considérant les hausses fulgurantes d'allergies alimentaires.   


Barre granola santé, une belle collation pour la rentrée scolaire

Barres granola santé (Proper Healthy Granola Bars)

Je vous propose donc de belles et bonnes barres granola santé.  Les Proper Healthy Granola Bars de Dreena Burton, recette provenant de son dernier livre, Let Them Eat Vegan.


Ces barres contiennent une belle part d'ingrédients forts nutritifs et relativement sains.  Entre autre,  on y retrouve des flocons d'avoine, des céréales de riz brun croustillant, du sirop de riz brun, de l'agar-agar, des graines de tournesols crues, des graines de chia et de chanvre, de l'huile de noix de coco, des raisins secs, un peu de cannelle et des brisures de chocolat, si désiré.  
La recette donne de 9 à 16 barres, dépendant la grosseur qu'on les taille.  Cependant, si vous êtes comme moi et n'avez aucunement le sens des proportions, vous vous retrouverez avec 6 gigantesque barres.  Ha ha !!!  Sérieux, la grosseur à laquelle je les ai coupé, une barre suffit pour la semaine.  Pour une meilleure tenue, il est préférable de les conserver au frigo.

Ces barres granola sont réellement bonnes et rassasiantes comme collation.  Le sirop de riz brun amène un goût particulier fort agréable.  Sucré, ou je dirais plutôt "doux" en bouche, sans l'être exagérément non plus.  L'auteur mentionne que l'agar-agar est optionnel, mais personnellement, je préfère l'ajouter.  De un, pour une meilleure tenue et texture et de deux, pour les qualités nutrionnelles de cette algue. 

 
Alors, vous avez le goût de confectionner ces barres santé ?!  Oui, j'en ai aucun doute.  Rendez-vous ICI même alors pour en profiter.

Barre granola santé, une belle collation pour la rentrée scolaire

Barre granola santé de Dreena Burton


Je suis curieuse de savoir maintenant, quel genre de collation préférez-vous ?  Pour ma part, je consomme et préfère habituellement des fruits et/ou légumes frais.  C'est plutôt mon homme qui mange des barres granolas, des muffins ou des trucs du genre.  Ces barres s'avèrent également une belle petite alternative comme desserts.
Bon, j'vous laisse là-dessus en vous souhaitant une belle fin de soirée et/ou belle journée, c'est selon.  Alors, à  bientôt !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Destinationsante 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines