Magazine Culture

Le retour de Glasser en octobre

Publié le 24 août 2013 par Nomdezeus80 @nom_de_zeus

GLASSER_Shape_2013
La rouquine californienne, Cameron Mesirow alias GLASSER, signe son retour cette année avec un premier titre aérien "Shape". Trois ans après son premier opus "Ring"(dont j’avais posté quelques clips ici) j’attendais avec impatience le nouveau né, pas encore de nom mais déjà une promesse d’originalité.

GLASSER et l’expérimentation musicale
Comme vous pourrez le constater en visionnant la vidéo ci-dessous, GLASSER réinvente la façon de jouer la musique électronique live en transformant une guitare en saxo ou autre cuivre, le tout orchestré par un grand manitou nerd derrière un laptop.

Quand on gratte un peu le vernis, on découvre que GLASSER n’en est pas à sa première expérimentation dans le domaine de la musique, comme le montre cette vidéo qui présente le AUERGLASS un instrument expérimental crée par Tauba Auerbach et Glasser. Le Auerglass est un orgue qui ne peut être joué que par 2 personnes, démonstration en images :

Cette faculté à innover GLASSER la tient peut être de ses parents ? Hé oui Cameron Mesirow est la fille de l’un des membres du Blue Man Group ! Souvenez-vous, trois hommes au visage intégralement bleu utilisant des tubes de PVC comme instrument et offrant des shows théâtraux aux 4 coins du monde depuis la fin des années 80. Ceci concerne les 23 premiers chromosomes, mais alors qui a donné les 23 autres ? La chanteuse de Human Sexual Response, groupe new-wave des années 80. Avouez qu’avec un tel "pedigree" il est difficile de devenir autre chose qu’une musicienne

:)


Octobre donc, affaire à suivre !

Le site de Glasser : http://www.glassermusic.com/



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nomdezeus80 979 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines