Dans ma cabane une platine # 18

Publié le 24 août 2013 par Euphonies @euphoniesleblog

Dans ma cabane une platine # 18

Ca y est c’est la rentrée. Vous pouvez toujours vous voiler la face, tenter un dernier barbec’, chausser vos tongues, rien à faire le mois de septembre arrive à grands pas. Vous regardez déjà avec nostalgie ces longues nuits d’ivresse où tonton Yvon reprenait tout Hugues Aufray à la guimbarde. Vous regrettez presque la compagnie bruyante de la marmaille installée près de votre serviette de plage. Et comme le symbole de la fin des haricots (terme maritime qui désignait au 18ème siècle les derniers vivres de la cambuse à consommer) votre bronzage enfin libéré des coups de soleil perd de sa superbe vanille-fraise. C’est la déprime.

Mais voyons les choses du bon côté. Votre foie n’en peut plus du rosé-pamplemousse. Vos oreilles sont mycosées par trop de mélodies putassières. Et si vous continuez ainsi, votre compte bancaire sera bientôt aussi sec qu’une croupe de zébu malgache. Il est temps de se refaire une santé.

D’abord en musique. Oui d’accord la chenille sur fond de Compagnie Créole c’était, hum, marrant. Oui d’accord c’était drôle de beugler du Sardou avec des irlandais dipsomanes. Mais bon, il faut se reprendre là : c’est pas parce que Get Lucky a hanté insidieusement nos cervelles ramollies à la Veuve Clicquot qu’on peut se targuer d’incarner le swag 2013.  

Heureusement Euphonies est là. Reprise en douceur avec cette 18ème cabane. Allez. Il nous reste une semaine.