Magazine Cuisine

gâteau de Noël facile

Par Komano
Un gâteau de Noël facile qui peut être fouetté en place rapidement
gâteau de Noël facileIngrédients
   
900g de fruits secs mélangés (dates, pruneaux, abricots, raisins, groseilles, etc - tout ce que vous aimez les fruits séchés), bien lavé
  
Cidre sec 300ml
  
225g de beurre
  
225g de cassonade
  
Le zeste finement râpé et le jus de 1 citron et 1 orange
  
2 cuillères à café noir mélasse (facultatif, mais grand pour la couleur ainsi que le goût!)
  
Noix 170g, tels que les amandes, les noisettes et les noix de pécan (plus amandes supplémentaires pour décorer le dessus du gâteau, si vous n'allez pas à la glace elle)
  
4 gros œufs, battus
  
225g de farine
  
1 cuillère à café d'épices mélangées
  
½ cuillère à café de muscade moulue
  
6 cuillères à soupe de pomme brandy
Préparation :
  
Hacher les gros morceaux de fruits secs il est donc tout à la taille d'un raisin sec. Mettez tous les fruits dans une casserole avec le cidre, porter à ébullition et laisser cuire pendant 2-3 minutes. Permettez-lui de faire froid. Le fruit doit absorber tout le liquide, mais s'il ya une gauche, égouttez-le.
  
Battre le beurre et le sucre avec le zeste finement râpé de l'orange et du citron. Ajouter la mélasse si vous l'utilisez. (Un bon conseil est de graisser votre cuillère avec un peu d'huile végétale pour la mélasse ne colle pas à elle.) Ajouter les oeufs battus et mélangez bien.
  
Tamiser la farine avec les épices et les incorporer au mélange avec les fruits secs trempés, les noix hachées une partie du jus de l'orange ou de citron pour produire une consistance de chute doux.
  
Tapisser un "/ moule à cake 20cm 8 avec deux couches de papier sulfurisé. Enroulez une épaisse couche de papier kraft ou du papier journal autour de la boîte et fixez avec de la ficelle. Placer le moule sur une plaque à pâtisserie de papier brun plus entre la plaque et le moule à cake.
  
Verser le mélange dans le moule, lisser vers le bas avec une main humide (qui va arrêter la main de coller au mélange) Forme un creux peu profond dans le milieu, de sorte que les cuisiniers de gâteau qu'il va augmenter uniformément donnant un plat encore dessus. Si le gâteau n'est pas d'être massepain et glacé décorer le dessus avec les amandes et ajouter une pincée de sucre


  
Mettre au four et faire cuire pendant 3-4 heures à 150 ° C / thermostat 2, vérification à mi-chemin - si le sommet devient trop brune, couvrir le dessus du gâteau avec une couche de papier brun.
  
Lorsque le gâteau est cuit piquer partout avec une belle brochette et verser sur le brandy de pomme. Laisser reposer 2 heures supplémentaires pour refroidir complètement avant de le retirer de l'étain.

                                                                                       Bonne appétit. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Komano 3353 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines