Un index à poniter sur un acte délictueux mais pas sur un climat soi-disant délétère qui s'instaurerait à Fontenay

Publié le 24 août 2013 par Micheltabanou

Monsieur Bedouret sur la page de son support d'expression de campagne relate un incident particulier qui me trouble. Il est inadmissible que toute personne ait a subir une pression délinquante. Monsieur Bedouret relate des faits qui touchent le directeur de sa campagne et sa compagne en désignant une attaque à caractère politique selon le témoignage qu'il aurait recueilli. Il faut s'en aviser et les forces de police ainsi que les services du procureur s'en chargeront surtout si ces individus ont pu laisser des traces d'urine. Une analyse ADN en la matière ne coûte pas trop cher et le cas échéant permet de démasquer le coupable du  forfait et de le traduire devant les tribunaux et peut-être de mettre un terme à la suspicion politique. Il me souvient que lorsque la porte de mon domicile avait été taguée d'une tête de mort menaçante accompagnée d'une délicatesse verbale à mon égard, les services de police ont cherché à trouver un élément qui puisse identifier et confondre les auteurs du méfait. Je rappelle ici le seul soutien reçu après ces menaces de mort, déstabilisantes, furent hormis celui tout naturel du Maire ceux des mes amis Clémence Avognon-Zonon, Georges Locko, Sokona Niakhaté et Louis-Mohamed Seye venus sur la dalle de Robespierre me soutenir par leur présence. Pour le reste silence. Pour le cas de monsieur Calmels, le directeur de campagne, je souhaite une investigation qui ne néglige aucun aspect de cette affaire..

Par aileurs je voudrais citer cette phrase extraite de l'intervention de Monsieur Bédouret: " Mais à Fontenay, je ne peux que constater une dérive qui pousse à agresser des militants dans le cadre du foyer familial avec les risques que cela comporte" et "  La campagne des prochaines élections municipales doit se tenir dans un climat serein... "

Question: qui pousse à la dérive? Y aurait-il d'aileurs une dérive? La seule à présent que je puisse identifier dans cette campagne est celle qui ne cesse de salir la majorité municipale en portant des suspicions de collusions, de tromperies, de tricheries ou de falsifications diverses sur le dossier de la boucle A86... Je vous renvoie à deux pages de mon blog qui identifent ces dérives et qui apportent par la publication d'un document officiel émanant des services de l'Etat la preuve irréfutable de notre probité et qui dénoncent les pratiques nauséabondes de la dénonciation calomnieuse. C'est la seule dérive que je connaisse sur notre ville et sa violence n' a pas droit de cité sur notre territoire. Il ne faudrait pas porter un index sur une volonté, qui est du domaine de toutes les théories de complot  de la phantasmagorie,  de salissure du débat républicain que projeterait notre majorité muncipale, de sortir des clous!. Tout citoyen, tout républicain au regard des pratiques calmonieuses sur le dossier de la boucle en donnant en pâture les élus aux instincts les plus vils d'individus à court d'argument, à court de principes de la règle de vie républicaine, devrait s'en indigner quelque soit son vote lors du dernier conseil. Franchir cette ligne rouge méritait toute l'atteniton de Monsieur Bédouret pour la condamner et ne pas s'en trouver complice par déni. Là est le véritable lisier d'une campagne qui devrait trouver le terreau enrichissant du débat et la confrontation des idées, des différences. Je le dis: un index ainsi pointé sur un climat délétère qui s'installe sur notre ville est bien l'annonce d'un procès d'intention qui n'a pas lieu d'être. Ne crions pas au loup par des sous-entendus très lourds.