Magazine Cinéma

Les Randonneurs à Saint-Tropez

Par Ffred

Les Randonneurs à Saint-Tropez

L'histoire

Nous avons quitté Cora, Nadine, Mathieu et son frère Louis, ceux que nous appelons dorénavant " Les randonneurs ", il y a dix ans en Corse.
Aujourd'hui, ils ont la quarantaine.
Ils sont toujours très liés et ont décidé de repartir une nouvelle fois en vacances ensemble, juste tous les quatre, comme avant.
La randonnée, il faut bien l'avouer, ça n'était pas vraiment leur truc. Mais à l'époque, c'était la mode des vacances sportives. Alors, ils avaient essayé.
Cet été, c'est décidé, ce sera Saint-Tropez. Après tout, qui n'y va pas une fois dans sa vie ?
Mais c'était sans compter qu'à Saint-Tropez, tout peut arriver. Même retrouver Eric, leur guide sur le GR20 Corse. Celui qu'ils s'étaient jurés de ne plus jamais fréquenter...
Sauf qu'Eric a évolué ; il a même beaucoup changé.
Et il a des arguments de poids pour endosser à nouveau le rôle du guide...

Mon avis

Les randonneurs version 1997 ne m'avait déjà pas spécialement emballé et je ne vois donc pas l'intérêt de cette suite. Et puis St Tropez c'est un peu has-been non ? Philippe Harel alterne vraiment le bon et le pire dans ses réalisations. Ici que dire si ce n'est qu'il n'y a pas de scénario, que rien ne se passe, que l'on s'ennuie ferme, que les seuls sourires qui nous sont arrachés sont dus à Karine Viard mais que cela ne sauve rien, que l'interprétation est au raz des pâquerettes et que la mise en scène est encore en-dessous. Non vraiment je ne trouve pas une seule qualité à cette comédie au rabais. Une de plus.

Les Randonneurs à Saint-Tropez - Philippe Harel, Vincent Elbaz, Géraldine Pailhas et Karin Viard


 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog