- que dans la trilogie des films Le Parrain de Francis Ford Coppola, à chaque fois qu'une orange apparait à l'écran, quelqu'un va se faire tuer. Ils sont joueurs, ces scénaristes ou réalisateurs, n’est-il pas ? Tant qu’on ne le sait qu’après, pourquoi les empêcherions-nous de s’amuser entre eux ? Juste, il faut qu’ils fassent en sorte que l’information ne soit pas divulguée pour ceux qui n’ont pas vu le film. D’ailleurs, je présente mes excuses à ceux qui n’ont pas vu le film ou les films. Ou alors je leur propose d’oublier ou une opération de l’hémisphère gauche. Et puis aussi, apportez-nous des moulins à vent qu’on s’entraîne à se battre mieux, merci.
- que les épinards contiennent beaucoup moins de fer que les lentilles ou les haricots, alors que beaucoup d’entre nous, ne le nions pas, pensons le contraire, même si aussi, beaucoup d’entre nous, avouons-le, n’en avons que faire du fer ou non. Cette croyance est due à une erreur de virgule remontant à 1870 et fut ensuite popularisée avec Popeye. Double bravo à l’étourdi et aux responsables de la création du personnage ! Alors que certains d’entre nous veulent avoir quelques certitudes, ils s’y mettent à plusieurs pour nous induire en erreur. Apportez-nous des moulins à vent qu’on s’entraîne à se battre mieux, merci.
- que la mouche du pétrole est la seule espèce connue d'insectes donc les larves sont capables de se développer dans le pétrole brut. Dans quel brut, euh, dans quel but ? Pour qu’y faire ? L’endroit est-il plus agréable que la bouse de vache normande ? Le statut est-il plus reluisant que celui d’être celle du coche ? Franchement, n’est-on pas mieux, posé sur un doux visage de femme ? Elles nous perdent un peu à être partout, non ? Surtout quand on ne veut pas qu’elles y soient, non ? Apportez-nous des moulins à vent qu’on s’entraîne à se battre mieux, merci.
Magazine Humeur
samedi 24 août 2013