Les pubs d’Apple tournent depuis quelques années maintenant autour de l’iPhone et de l’iPad. Que celui qui se rappelle d’un spot pour l’iMac ou le Mac mini lève la souris ! C’est pourquoi il est d’autant plus étonnant de voir Cupertino faire la promotion… du Mac Pro.
Le Mac Pro cru 2013 a été dévoilé en juin, durant la WWDC. Pour l’occasion, Apple a complètement revu les caractéristiques techniques (enfin au niveau des stations PC) et surtout, le design de la tour. Mais l’ordinateur reste complètement destiné aux utilisateurs professionnels, graphistes, spécialistes des effets spéciaux ou monteurs vidéo. Même en additionnant tout ce petit monde, on est bien loin du nombre de clients de l’iPhone, du MacBook Air, ou même de l’iMac.
Qu’à cela ne tienne. Histoire de montrer que le constructeur sait innover, un spot de pub pour le Mac Pro a été réalisé, reprenant les mêmes images que la vidéo d’aperçu montrée durant la WWDC. Et celui-ci est diffusé au cinéma, avant certains gros films (Jobs fait visiblement partie de la liste). Comme dans le bon vieux temps, il s’agit surtout d’admirer les courbes de l’ordinateur plutôt que ses caractéristiques… Seule nouvelle information, la fenêtre de lancement : c’est pour cet automne.