Le manque de sincérité des vedettes
Je vous livre, en vrac, un billet d’humeur sur le pourquoi que le spectacle dédié aux gens de Lac-Mégantic me refroidit et ne me donne pas le goût de le regarder à la télé dimanche prochain.
Anders Turgeon
Je n’ai pas l’intention de vous reparler de la catastrophe ferroviaire survenue au Lac-Mégantic. Tout a déjà été dit sur la catastrophe: le bilan, l’étendue de la dévastation engendrée par le déraillement du train de la très irresponsable MMA, la pollution engendrée par l’écoulement de l’essence, etc.. J’ai plutôt l’intention de vous dire pourquoi je n’ai pas l’intention de regarder la diffusion télévisuelle du spectacle pour Lac-Mégantic.
Je pourrais affirmer la même chose pour ce qui est des autres spectacles-bénéfice et des téléthons du style Opération Enfant-Soleil. On est donc fins avec ces enfants malades, tout est beau, tout le monde est gentil, on crache les dollars pour ramasser des fonds pour aider. Cette générosité s’avère non désintéressée pour beaucoup d’artistes québécois qui participent à ce genre de manifestations scéniques et télévisuelles. Ces artistes pensent surtout à ce que cette exposition peut leur rapporter. Sans compter qu’ils sont payés pour prendre part à ces événements.
Mais comprenez-moi bien, je ne dis que TOUS les artistes participent à des émissions, des téléthons ou des spectacles-bénéfices le font pour l’argent ou la visibilité. Ce que je déplore est cet "amour" fake envoyé aux habitants de Lac-Mégantic. Par conséquent, je me tiendrai loin de TVA, V, Télé-Québec et Radio-Canada qui vont diffuser simultanément le spectacle entre 20h et 22h.