L’objet de mon désir ? Les shampoings solides
Pourtant ce n’était pas gagné. La première fois que j’ai vu le shampoing solide Pousse Plus Vite, je me suis demandée pourquoi cette sorte de vieille fraise tagada faite en asticots!? avec un gros bâton de cannelle au milieu pouvait attirer tant de convoitise. Après lecture de l’article, il s’est avéré que cet espèce de gros bonbon avarié était un shampoing. Intriguée, j’ai donc été faire sur Lush, et là j’ai free, j’ai tout compris.
- Il est économique, Lush promet entre 80 et 100 lavages avec un galet soit 3 bouteilles de shampoing
- Il est garanti sans silicone
- Il est fidèle à l’éthique de Lush : ingrédients en majorité naturels issus du commerce équitable, produits non testés sur les animaux et faits main, 100% végétarien
- Il existe différents modèles pour traiter des problèmes spécifiques ( perte de cheveux, pellicules, cheveux gras, secs…) ou simplement pour les cheveux dits "normaux", soit le cheveu parfait.
Je me suis laissée tenter par Pousse Plus Vite! et Dr Peppermint. Tout deux sont sensés favoriser la pousse des cheveux, l’idéal pour mes cheveux décimés par les décolorations.
Ce qu’en dit Lush :
Ma première impression :
L’odeur: Les deux galets sentent bon les épices, mais l’odeur de Dr Peppermint pique un peu le nez, il mériterait davantage le nom d’Atchoum!
L’utilisation: c’est un peu déroutant au début, le produit ne mousse pas autant qu’un shampoing liquide. Mais ça permet d’éviter le gaspillage. (J’ai tendance à remplir entièrement le creux de ma main avec le shampoing liquide alors que j’ai les cheveux mi-long, autant dire que ma bouteille de shampoing ne fait pas long feu.)
L’effet : Pour la partie shampoing, je peux d’ores et déjà dire qu’il est efficace contre les cheveux sales. Pour la partie stimulation de la pousse, je ne peux pas encore juger des effets, à suivre donc…
J’ai pris également l’après shampoing Jungle.
Ce qu’en dit Lush :
Ma première impression:
Alors là, mon avis est un peu mitigé parce que je n’ai pas encore réussi à m’en servir correctement.
L’odeur: Personnellement je trouve qu’il sent bon, pas un parfum fruité pourtant, plutôt une odeur masculine, le vétiver domine.
L’utilisation: tout le problème est là, il fond très très mal. J’ai essayé de l’utiliser comme le mode d’emploi le préconise, mais ça ne s’étale pas uniformément. Mes cheveux étaient tout emmêlés,
Les effets: J’ai des doutes sur l’effet démêlant. Malgré ça, je ne sais pas si c’est un effet placebo, mais je trouve que mes cheveux sont nettement plus beaux, plus doux avec un discret parfum épicé.
Avec ça, j’ai en plus eu le droit à une pluie d’échantillons de savons et gelée
Sultana : un savon pour le corps à la texture crémeuse et fondante au parfum floral très intense
Ramoneur : un savon noir au charbon pour le visage qui sent la réglisse et le bois de santal
J’aime beaucoup ces trois savons, ils sentent très bons et laisse la peau toute douce. J’en achèterai volontiers.
Woosh: une gelée aux agrumes pour une douche revitalisant. Comme je déteste les arômes d’agrumes, il ne m’a pas fait grande impression.