Les vendeurs à découvert font de l'argent en pariant que l'action qu'ils vendent va baisser de prix. Si l'action baisse, le vendeur à découvert le rachète à un prix inférieur et la retourne au prêteur.
Par exemple, si un investisseur pense que les actions de l'entreprise A sont surévaluées à 25 $ et vont baisser de prix, il peut emprunter les actions et de les vendre pour 25 $. Si l'action descend à 20 $, l'investisseur, après racheter ses actions et de les retourner, ferait 5 $ comme plus-value par action. Toutefois, si l'action monte à 30 $, l'investisseur perdrait 5 $ par action.
Si vous ne pouvez pas voir le risque amplifié dès maintenant, nous allons le rendre évident :
Lorsque vous achetez une action (position longue), vous pouvez perdre seulement l'argent que vous avez investi. Donc, si vous avez acheté une action de l'entreprise A à 25 $, le maximum que vous pourriez perdre est 25 $ par action parce que l'action ne peut pas tomber à moins de 0 $.
Toutefois, lorsque vous vendez à découvert, vous pouvez théoriquement perdre une quantité infinie de l'argent, parce que le prix d'une action peut continuer à augmenter pour toujours. Ainsi, par exemple, si vous aviez une position courte dans l'entreprise A (vendre à découvert) et les actions de l'entreprise A ont fini en hausse jusqu'à 60 $ par action avant que vous êtes sorti de votre position (vendre), vous perdriez 35 $ par action (60 $ - 25 $) - d'autant plus que le prix original de l'action.
Alors que les ventes à découvert présentent une occasion aux investisseurs pour faire des profits dans un marché en déclin ou neutre, elles devraient être tentées que par des investisseurs sophistiqués et les traders avancés.
Source : investopedia
Source : investopedia