Mes Tatouages

Par Jibouille

Aujourd’hui, je ne parlerai pas de manga, de BD, de films ou de séries. Ces derniers mois, j’ai axé mon blog uniquement sur les manga, en délaissant complètement des côtés un peu… personnels. Après tout, je n’ai jamais dit que je ne parlerai que de japanimation et autre dérivé. Mais vous savez ce que c’est, quand on est lancé dans une passion, qu’on ne pense qu’à ça et qu’on ne vit plus que pour ça.

Seulement voilà, après des années, les manga occupent une place un peu moins importante depuis quelques mois. N’allez pas me faire dire ce que je n’ai pas dit. J’en lis toujours mais j’ai décidé de ne plus avoir « que » ça sous la main.

Comme certains le savent déjà, j’ai des tatouages sur le corps. Mais depuis le début de l’année 2013, j’ai plus que doublé leur nombre. Pourquoi me demanderez-vous? A quoi ca te sert? Sur le fond à rien, mais ils forment une carte de mon parcours et chacun d’eux a été fait à un moment précis, que je ne voulais pas oublier. Ils reflètent aussi ma personnalité (comme tous les tattoos). Les psychologues peuvent trouver des significations très précises sur le caractère de la personne.

Et donc, je vais vous les présenter dans l’ordre de création, avec leur signification mais je garderai pour moi les raisons qui m’ont poussé à les faire.

- Mon tout premier, alors que je n’avais que 19 ans. Je voulais un dragon sur le ventre mais il est évident qu’avec le recul, je l’aurais un peu mieux choisi. Cependant, je ne pense pas à l’enlever ou le recouvrir. C’est mon premier et il compte beaucoup.

 

- Le deuxième est sur mon poignet droit en 2011. Le kanji signifie « sagesse, illumination » et se lit myou. J’en profite pour remercier Katzina pour ses conseils car sans elle, il n’aurait pas vu le jour. Ses explications m’ont beaucoup aidé.

- Je suis quelqu’un qui aime la symétrie. Alors forcément, le troisième est sur mon poignet gauche, fait en février 2013. Le kanji signifie « loup » et se lit okami. Cette fois, je l’ai trouvé tout seul :p

- Le suivant est dans la lignée du précédent puisqu’il s’agit d’un loup sur l’épaule gauche(avec une phrase en dessous). J’ai une fascination pour cet animal, que j’ai eu la chance de voir à l’état sauvage quand j’étais plus jeune. Devant sa majesté et sa grâce, je suis seulement resté les yeux rivés sur lui.

- Le dernier en date, que je me suis fait hier sur l’épaule droite (le 22 août donc), a de multiple symbole. D’abord, c’est un hommage à Edgar Allant Poe et à son poème du Corbeau. Ensuite, c’est également un hommage au film The Crow dont je suis fan. Puis, le corbeau a un symbole fort dans la culture, symbole de magie, d’écoute intérieur mais aussi de messager chez les Vikings (le film The Crow s’inspire d’ailleurs de cette mythologie). Pour ce qui est du texte, c’est personnel donc motus et bouche cousue

Voilà, vous avez découvert un de mes passe-temps. J’aime les tatouages. D’autres suivront et en avant première, je vous révèle mes deux futurs tattoos, qui se feront courant septembre, le même jour.

Que je ferai sur le torse, à la base du cou.

Petit car je le ferai sur l’une de mes phalanges. C’est le symbole de la sagesse chez les Amérindiens.