Larry Sanders vient de signer un contrat de 44 millions de dollars sur 4 ans et est devenu le visage d'une franchise en pleine reconstruction. Annoncé comme le nouveau Mutombo, joueur défensif longiligne tellement intimidant qu'il modifie tous les shoots pris dans la raquette, Larry Sanders ne compte pas un fan en la personne de son ancien assistant coach Anthony Goldwire (parti des Bucks avec Skiles) qui affirme que son ancien joueur n'a pas toujours mérité ce statut de star et manque de légitimité pour critiquer ses coéquipiers. Sanders avait en effet exprimé son mécontentement lors des derniers playoffs contre des vétérans trop peu altruistes (Jennings et Ellis étant visés). Monta Ellis et Larry Sanders en étaient d'ailleurs presque venus aux mains après le match 3 contre le Heat.
"L'an dernier, ainsi que l'année précédente, Larry n'a pas toujours tout donné. Il levait le pieds lors de quelques matchs. Certains pensaient qu'il n'avait le droit de parler ainsi. Parce que tu es en Playoffs tu crois que tu peux l'ouvrir..."
Sanders, dans son nouveau costume de leader, devra se montrer irréprochable dans les efforts et le comportement s'il ne veut pas voir quelques rancœurs comme celle là resurgir.