Magazine Sport

C'est reparti! Un programme bien dense pour la fin de l'été. ..

Publié le 23 août 2013 par Sylvainbazin

Un jour ici, l'autre là.  C'est un peu le refrain de ma vie depuis ces dernières années.  Hier j'ai fait neuf heures de voiture pour traverser la France et aujourd’hui je suis dans un train qui m'emmène en Suisse. 
Comme souvent à la fin de l'été, je suis un peu fatigué de la "haute saison" des trails. Cela dit cette fois j'ai géré assez prudemment.  Sans les éviter vraiment,  j'ai tout de même limité les évènements couverts et j'ai finalement pris part activement à très peu de courses. Pas d'envie compétitives ni une forme très efficace pour bien courir. Mon esprit est aussi davantage tourné vers d'autres réalisations et d'autres défis,  l'objectif étant maintenant de bien me maintenir en forme pour mes prochains "grands chemins" qui aujourd'hui me transportent davantage.  Je n'ai donc terminé que trois courses cet été,  et simplement des épreuves de 45 kms environ.  Cela dit les grandes randonnées actives et même plus effectuées sur le Grand Tour de Tarentaise et la haute route des Géants m'ont fourni de belles évasions et des dépenses d'énergie plus que considérables.  Mais j'espère pouvoir aborder avec encore un peu de force la fin de l'été qui s'annonce bien dense!
Je file donc  vers la station de Zermatt pour couvrir la nouvelle course Matterhorn Ultracks qui semble vouloir prendre une place de choix, malgré la concurrence de plus en plus forte, dans un calendrier international qui se dessine de plus en plus.  Je pensais courir mais je vais voir ce qui est le plus opportun pour le reportage, sur une course qui s'annonce  relevée. Je vais en tous cas pouvoir admirer de près le Cervin (le Matterhorn c'est son nom en allemand pour ceux qui ont un doute) que j'ai aperçu entre deux orages il y a quinze jours côté italien.
Ensuite, tout va s'enchaîner très vite puisque j'irai directement sur Chamonix pour d'abords couvrir la Ptl puis assurer deux séances de dédicaces pour mon livre Pèlerin express.  Une semaine sans doute bien chargée mais pleine de rencontres et de bons moments aussi.
Il sera temps ensuite de refaire mes bagages pour m'en aller vers le Haut Atlas marocain.  Une semaine à courir sur ces sentiers escarpés et colorés,  dans ce massif que je connais déjà bien mais que je vais encore découvrir davantage sur ce Trans Atlas marathon organisé par les frères Ahansal et qui s'annonce comme une belle itinérance et une course pleine de rencontres. Là aussi j'ai prévu de courir, c'est sûr même,  mais je serai avant tout là pour vous faire partager cette nouvelle épreuve.
Ensuite, un joli petit detour vers le Grand Trail du Saint Jacques, où je présenterai encore mon livre bien sûr,  et je reviendrai vers l'atlas pour L'UTAT. Quelques beaux voyages de presse se profilent ensuite et je pourrai déjà songer à reprendre ma marche itinérante pour mon grand projet de la fin de l'année,  la Via Francigena.
Je me réjouis déjà de cette longue balade de près de 2000 kilomètres, où je vais à nouveau traverser une partie de l'Europe à pied et me retrouver dans cet état de pèlerin rapide, de passage mais ouvert à la découverte que j'aime tant.
C'est surtout ainsi que je me sens maintenant réellement vivre, en harmonie et à ma place,  en allant à la force de mes jambes et mon sac sur le dos à travers ces beaux chemins chargés d'histoire,  à l'exception de moments inoubliables mais trop rare d'amour. Et je mets à part la famille et l'amitié qui sont toujours réconfortant.
Enfin,  mon programme s'annonce dense, riche et sans doute passionnant et je vous laisse pour le débuter sur les pentes des Alpes suisses!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines