Confér nc AMM-PCM : Fac book dans un cont xt d’affair s

Publié le 29 avril 2008 par K3 Media

L’Association d mark ting d Montréal organis av c L sAffair s.com t HEC Montréal, c tt confér nc sur l’usag d Fac book dans un cont xt d’affair . C’ st Guillaum Brun t (Transcontin ntal) t Guillaum Bouchard (NVI) qui font la prés ntation :

Guillaum Bouchard - L s group s t pag s Fac book

Group s Fac book - pour tous t r lations publiqu s

  • Outils pour d s discussions
  • Thématiqu s très varié s (Humour, Caus , social)
  • P u d’outils sociaux
  • Pas d suivi statistiqu s
  • P u fl xibl

Comm nt promouvoir l s group s

  • Utilis r l s influ nc urs d votr industri
  • év lopp r autour d’un idé rass mbl us
  • Engag z vos mployés pour diffus r l’information
  • Fair d la v ill t êtr transpar nt
  • Viralis r vos amis
  • Êtr à l’écout VS l contrôl

Pag s (fans) Fac book - pour l’ ntr pris

  • P rsonnalisation plus grand (applications)
  • Plus d\’int raction av c l s m mbr s t ff t d Buzz (mini-f d)
  • Accès à d s donné s statistiqu s
  • Plus grand crédibilité aux y ux d s utilisat urs
  • Visibilité dans l s mot urs d r ch rch (!)
  • S ntim nt d\’appart nanc
  • Achat d publicité v rs la pag

Guillaum Brun t - L s applications Fac book

L s applications étai nt à la bas créé par d s individus (g ks), mais maint nant il st possibl pour l\’ ntr pris d cré r d s applications li r à l ur modèl d\’affair .

Étud d cas : DuProprio.com

Obj ctifs : Appuy r l positionn m nt d l ad r innovant dans la v nt d maison au Québ c t génér r du traffic sur l sit W b.

Stratégi s : Cré r un affich virtu ll , p rm ttr d fair savoir à son rés au qu nous v ndons notr maison.

Résultat : Pour d ux jours d travail,bon r tour sur inv stiss m nt

Étud d cas : R c tt s.qc.ca

Obj ctifs : Génér r d nouv aux r v nus, Accroîtr l nombr d visit ur sur l sit d www.r c tt s.qc.ca

Stratégi s : Cré r d s titr s d plongu ur à grand ch f pour c ux qui particip nt l plus.

R c tt s du succès pour un applications Fac book

  • Il n\’ st pas trop tard pour cré r un succès
  • La clarté t la simplicité
  • Sort z votr application l plus tôt possibl
  • Amélior z-l l plus souv nt possibl (rapidité t fl xibilité)
  • La coopération t l partag mèn au succès (fan pag )
  • Copi r l s applications à succès dans d\’autr s domain s
  • L s m sur s statistiqu s sont important s
  • Succès vi nt du cycl d chaos à ordr
  • l\’influ nc d mass st important à considér r

Publicités social s sur Fac book

Publicité ciblé av c MSN Adc nt r (bannièr s) av c d s CPM d 1$. L s g ns cliqu nt moins dans Fac book mais pas ch r.

Fac book Ads - FLy rs ou annonc social av c soit d s CPM (affichag ) ou CPC (résultats). Ciblag s avancés, Taux d conv rsion plus fficac , intégration d cont nu.

D s nvironn m nts commandités ( x. Appl 300,000$ pour 3 mois), très p rsonnalisé, b aucoup d m mbr , d sign d la marqu , t inclu nt d la promotion. Ici au Canada, la Banqu TD là utilisé. Ils ont dév loppé l\’application "Split it". D puis août 2007, 11,000 m mbr s! Est util pour parl r au marché, d fair savoir qu l\’ ntr pris st activ s.

Enj ux légaux

3 av nu s possibl s :

  • Droit sur la marqu (prot ction d la confusion)
  • Diffamation (att int à la réputation, r sponsabilité civil )
  • Vi privé

Actu ll m nt, l s ntr pris s utilis nt la p ur…

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