Parmi les premiers établissements dont il est possible de franchir les portes via Google Maps figurent les zoos de San Diego, Houston, Atlanta et Chicago (États-Unis), Toronto (Canada), Chapultepec (Mexique), Buin (Chili), Bauru (Brésil).
En Europe:
En Allemagne, vous pouvez observer les lions blancs et les tigres du parc de Stukenbrock et visiter le Tierpark Hagenbeck, le premier zoo à avoir reconstitué l’habitat naturel de ses pensionnaires et remplacé les cages par des enclos délimités par des fossés. Ces établissements viennent enrichir la liste des zoos européens accessibles via Google Maps, tels que la Ferme aux Crocodiles, le zoo de Doué la Fontaine et le parc animalier de Sainte-Croix en France, le zoo aquarium de Madrid, le parc zoologique de Barcelone en Espagne, le zoo d’Olmense en Belgique et le zoo de Whipsnade au Royaume-Uni.
Google promet aux internautes de pouvoir admirer des espèces exotiques, comme les tigres et les kangourous du zoo de Shou Shan (Taïwan), les ours polaires et les pingouins d'Asahiyama (Japon), l'impressionnante colonie d'orangs-outangs de Singapour ou encore les éléphants d'Asie à Sidney (Australie).
Enfin, les amateurs de pandas peuvent les retrouver au sein du Centre de recherche consacré à la protection et à la reproduction en captivité du panda géant de Chengdu (Chine).
Vous avez aimé cet article? Suivez nous sur les réseaux sociaux et partagez...
Google+