La séduction n’est pas un art. Il n’existe pas de règles ni de méthodes miracles. Des blogs comme celui de Kamal prodiguent des conseils s’appuyant sur des théories plus que sexistes. Ces articles prônent des relations où le respect n’existe pas. L’homme ou la femme correspond à une cible ou pire encore à une proie. Son site délivrerait clefs en main, les recettes du succès pour retrouver confiance en votre pouvoir de séduction. Seule possibilité pour y parvenir : brimer votre partenaire. La soumission aux désirs du séducteur ou de la séductrice (articles qui s’adressent particulièrement à la gente masculine). L’échange n’est pas au programme. La frustration s’illustre. Vous lui faite croire que les filles ne cherchent qu’une seule chose alors que c’est vous qui ne vous intéressez qu’à ça (enfin, pour ceux qui pratiquerait ces méthodes, l’ensemble des hommes n’est évidemment pas concerné). D’après Kamal et certaines de ces leçons le plaisir de votre partenaire ne compte pas, le votre au contraire domine la relation. Il ne parle pas de rapport sexuel mais de baiser. Ce glissement de vocabulaire demeure crucial. Il prouve que le respect n’est pas de mise et que la déconsidération est la règle sine et qua none pour parvenir à conclure rapidement.
Quand le rapport sexuel devient vulgairement de la baise
Preuves à l’appui :
« je te promets, vous les filles vous ne pensez qu’à une seule chose, vilaine va »
- « Pour bien baiser, il vous suffit de vous fier à votre instinct et à vos envies sans vous restreindre »
- « Prenez le contrôle du rapport sexuel et pensez que votre masculinité passe par des coups de boutoir infligés avec votre membre ».
Pas de sentiments ni de sentimentalisme, le triomphalisme est de rigueur. Pas de surprises, ni de moments de flottement, la séduction ressemble plus à un rapport de force qu’à un échange. Le sexe dominant imposerait sa loi avec la plus grande violence. « Qui ne dit mot consent » traduit parfaitement le cynisme de ce comportement Cette approche de la séduction est dépourvue d’émotions, tout repose sur un discours bien rôdé où la communication prime sur le ressenti. Les sourires et les regards sont calculés pour parvenir au résultat escompté. Selon la plupart de ces experts, le but ultime est de conclure. Ce coaching ne fait en fait que renforcer les inégalités et conçoit le sexisme comme une règle dont chacun se satisferait. Plus qu’un animal vous vous transformez en une bête sans aucun principes ni aucune limites.
Un chien serait plus respectueux ….
Kamal considère la technique du push and pull comme infaillible. Le but n’est pas de l’attirer vers vous d’une manière intelligente mais la tirer au sens le plus vulgaire du terme. Le respect semble aux abonnés absent dans ces lettres sans noblesse. En gros votre prédateur/trice vous voit comme un plat à consommer sans modération. La privation à laquelle, il ou elle aurait survécu le pousse à se nourrir de vous tout en déconsidérant votre partenaire et vous par la même occasion. Selon cette théorie vaseuse, le rejet n’est pas au rendez-vous. Au contraire la cible de cette agression en redemanderait. Bref le spirituel ne rentre pas en ligne de compte. Ce comportement malsain répond à de vils instincts. La théorie qui suit ne fait qu’appuyer mes dires :
- Le Cocky and funny selon Kamal :
Plus pitoyable que ça tu meurs
Lui : « Tu es chanceuse ce soir »
Elle : « Pourquoi »
Lui : parce que tu sors avec moi »
Elle : « Ah oui ? Vraiment ?
Lui : « Il ne faut pas toucher …. c’est moi qui vais toucher… »
Au contraire, elle n’a pas de chance, ces quelques phrases révèlent la déconsidération, le non respect, l’idée de toute puissance et de soumission. La fille y est décrite comme passive et pas active… Déjà dans ces quelques lignes, l’homme se comporte d’une manière perverse comme un animal dominant. Ici la fille n’est qu’un objet sexuel devant réaliser n’importe lequel de ces fantasmes.
De l’humiliation au viol il n’y a qu’un pas
Tout commence par de la malveillance et de maltraitance psychologique
Dans ce cas précis le dragueur compulsif s’adonne à la pêche ou est aux antipodes le la séduction raffinée. Kamal l’explique sans aucune honte, il utilise les termes hameçon, accroche, dévidoir. La fille représente le poisson. Selon lui, elle tomberait dans l’épuisette. Il se fout de son avis, de sa personnalité, si elle ne parle pas, c’est encore mieux. Plus que des inepties, ce discours débectant, infect, insupportable nie toute humanité. L’instant animal prime sans r jamais laisser place à une once d’intelligence. Il se croit tout permis sans y être permis.
- « de la petite claque sur les fesses au cachat sur votre main pour humidifier son vagin et faire place à votre membre, ne vous refusez rien qui pourrait renforcer votre image de bête de sexe » ;
Ici les limites sont poreuses et cette pratique va à l’encontre des envies de la femme. Elle se contenterait d’acquiescer. Lui a-t-on demandé son avis ?
Cette théorie de la domination masculine se fonde sur des comportements dont les violeurs s’emparent pour pénétrer sans consentement dans l’intimité de la proie qu’ils ont choisie. Qu’elle le veuille ou non c’est pareil. Sans parler de viol ni de sévices sexuels directement, ce blog joue sur l’ambiguïté. Les articles se contredisent et l’idée générale est plus que nauséabonde. Il défend, le recours aux rapports de force et emploie très souvent le mots attouchement. Ce mot n’a-t-il pas une connotation violente?
Il est souvent utilisé pour dénoncer des attitudes répréhensibles autant socialement que juridiquement. La partenaire se confond à une victime. dans les mains de « son bourreau ». Elle ne l’a jamais souhaitée ni envisagée , elle subit la situation
Les bourreaux ne sont –t-ils pas punis par la loi ?
- « La domination sexuelle s’entend par la de démonstration de la supériorité masculine sur la fragilité féminine. »
Le désir de la femme n’existe pas en tant que tel. Cet exemple est totalement absurde. Il s’apparente à une domination systématique des hommes. Une relation humaine repose sur le partage, s’il n’est pas toujours égal et équilibré, il permet à chacun de trouver une place dans la relation. La séduction n’est pas un exercice militaire où l’on démontre la supériorité de son armée et de son pays par la même occasion. Chaque humain se construit autant sur des forces que sur des faiblesses. La fragilité et la sensibilité ne sont la l’apanage des femmes, bien au contraire. Arrêtons de croire et de véhiculer le fait que les femmes soient forcément des petites choses fragiles. La plupart de ces textes ne cesse de marteler cette idée. Catastrophe !
Le pénis est vu comme l’arme ultime. Les caresses, la douceur, la tendresse sont pourtant la base du partage, du respect. Pour être satisfait il faut autant donner du plaisir qu’en recevoir. Ce blog oublie tous ces principes. Voyez par vous-mêmes :
La femme est la merci de l’homme, il n’hésite pas à la salir selon les propos iqui sont lisibles ici , je n’ai rien inventé :
- « Ne lui demandez pas gentiment éventuellement, si vous voulez une fellation ou éjaculer dans sa bouche ». On n’atteint le summum du supportable et du dicible. La femme se transforme en une vulgaire prostituée.
- « la décision est prise, faite-la descendre vers votre sexe afin d’affirmer votre posture ». La décision est prise pour elle. L’utilisation du terme fille de joie marque le manque total de considération pour la gente féminine. La phrase suivante est révélatrice comment peut-on trouver de tels propos sur un blog sans aucun contrôle et sans impunité. Le mépris pour la femme est ainsi exprimé :
- « se faire baiser littéralement comme une fille de joie lui permet de ce laisser aller à ses fantasmes ». Où est la séduction, les mots ne sont que violence et résonnent déjà comme un viol psychologique et psychique. Lentement, les hommes suivant ces théories passent du statut de partenaire au statut de violeur potentiel. Les limites sont parfois inexistantes.
Pourquoi peut-on surfer librement sur de telles pages les mineurs y compris d’où le danger. Vous comprenez sûrement ce que peut engendrer ce genre de discours sur des personnes malléables et en pleine construction de leur sexualité. Le résultat est désastreux.
Pourquoi un tel recours aux coaches en séduction…
Les experts en séduction pensent délivrer des conseils imparables dont la réussite surviendrait dans l ‘instant suivant la rencontre. Ils utilisent les plus mauvaises ficelles qui soient. Ils tournent bien souvent le malaise, le mal être des gens à leur profit. La séduction devient dans leurs mains un bien de consommation comme un autre
Sous couvert de développement personnel terme en vogue depuis quelques années, ils vendent des livres, des conseils fondés sur la l’apologie de l’irrespect. La personne séduite homme ou femme est souvent déconsidérés ou vue comme une simple proie. Le chasseur ou la chasseuse remplit son tableau de chasse sans aucun état d’âme. L’intérêt de la découverte, de l’inconnu n’apparaît d’aucune façon. Ces manuels oublient les valeurs fondamentales du fonctionnement de notre société que sont le respect, l’égalité, la liberté d’action et le droit de refuser une situation que l’on juge insoutenable. Ils s’appuient sur des codes de conduite souvent insultants pour la personne sensée être séduite. La goujaterie est souvent leur marque de fabrique.
Hitch montre l’absurdité de ces pratiques :
La séduction n’est pas un marathon mais une course de fond…
Ils offriraient des réponses louables à leurs clients. Un coach sportif vous aide à retrouver votre vitalité et votre estime de vous-même grâce à la pratique régulière d’un sport. Cet entraînement intensif s’accompagne d’une remise en forme physique, psychologique et morale. Les objectifs fixés vous redonnent confiance en vous et démontrent votre faculté à relever des défis et à vous imposer des règles de conduite. Le coach en séduction s’appuie sur les principes du sport sans l’éthique du sport. La séduction ici n’est pas un e course de fond mais un marathon alors que ce devrait –être l’inverse. Ici, les formes ne sont pas mises. La fin justifie les moyens. Le but est de parvenir à le/ ou le mettre dans votre lit le plus vite possible sans vergogne. Le temps c’est de l’argent. Pas de bonnes attentions que de mauvaises intensions. L’autre n’existe pas et s’efface au profit de l’ego du séducteur. Ce marathon s’appuie sur l’expression de l’égoïsme et de l’égocentrisme. Ce genre de relation sociale s’avère destructrice pour la personne qui en est victime.
Ce florilège d’exemples apporte toutes les preuves irréfutables aux autorités pour qu’elles s’intéressent au cas de cette entreprise. La liberté d’expression s’arrête à partir du moment où l’auteur porte atteinte aux personnes ciblées par cette méthode de séduction qui n’en est pas une. Le respect est le fondement d’un discours équilibré. Ce blog peut inciter sans forcer ; les hommes à se comporter comme les derniers des manipulateurs et là je pèse mes mots vous l’aurez bien compris.
Ce texte n’est pas le fait d’une féministe en colère et colérique (oui j’ai un vagin mais je ne suis pas hystérique loin de là) mais d’une citoyenne blogueuse révoltée par tant de désinvolture et le mot est faible. Les insultes à caractère racistes sont condamnées sur la toile et prohibées sur Twitter par exemple. Le sexiste n’est-ce pas du racisme envers la gent féministe justement ?
Ces textes peuvent pourtant faire l’objet de partage sur les réseaux sociaux et atteignent ainsi facilement des adolescents ou des jeunes hommes qui n’ont pas forcément conscience que leurs attitudes sont plus qu’irrespectueuses voire amorales et répréhensibles. Il faudrait en limiter l’accès et déconnecter les textes les plus choquants ceux qui ne rejettent pas le recours aux attouchements sexuels dérivant vers le viol.
Ce blog n’est sûrement pas le seul. Il est le reflet du sexiste inhérent à notre société. L’égalité est loin d’être d’actualité. Des hommes se battent aussi pour dénoncer ces immondices. Il n’est donc pas question de guerre des sexes mais de pointer du doigt l’atteinte qui est faite aux droits des femmes et à leurs libertés.
Dans ces vidéos vous découvrirez Kamal en action:
Jessica Staffe