L’EDF Energy London Eye, une grande roue mise en place à Londres pour les festivités de l’an 2000, vient de fêter le passage de son 50 millionième visiteur. Une belle réussite pour la plus célèbre des roues anglaises.
Ouvert en mars 2000, pour ce qui devait n’être qu’une période de 5 ans, le London Eye est devenue une des attractions phares de la capitale anglaise et un symbole de sa modernité. Il héberge depuis maintenant 13 ans le feu d’artifice du Nouvel An, a été le berceau de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, et a été habillé aux couleurs du drapeau du Royaume-Uni pour la naissance du Prince George.
Ce chef-d’œuvre d’ingénierie, haut de 135 mètres (ce qui le place à la sixième place des plus hautes structures de la capitale), accueille sans relâche des personnes de tout âge et de toutes origines, de la famille Royale aux sans-abris, venus pour avoir un aperçu de Londres vue du ciel.
L’innovation est aussi une des raisons du succès du London Eye, qui n’a cessé de connaitre des améliorations. Cinéma 4D, modernisation des nacelles pour réduire les émissions carbones, écrans tactiles et guides interactifs en plusieurs langues, la « Pimm’s Experience » et le diner en altitude « Dining at 135« …
« Atteindre les 50 millions de visiteurs depuis notre ouverture en mars 2000 témoigne de la popularité du London Eye, une structure qui est devenue l’une des attractions les plus reconnaissables et aimées de l’horizon londonien. Il fait désormais partie intégrante de la silhouette de la capitale à l’instar de Big Ben, du Tower Bridge et du parlement, et nous sommes très fiers d’avoir franchi cette étape. Londres est la meilleure ville du monde et le London Eye est le meilleur endroit d’où la voir. Nous sommes impatients d’accueillir les 50 prochains millions de visiteurs au cours des années à venir » a déclaré David Sharpe de Merlin Entertainments.