Nicolas Batum confirme que LaMarcus Aldridge veut rester à Portland

Publié le 23 août 2013 par Insidebasket @insidebasket



Nicolas Batum
est actuellement en préparation de l'Euro avec l'Equipe de France. Mais il garde tout de même un oeil sur son équipe de Portland. Il sait donc toutes les rumeurs sur un possible départ de LaMarcus Aldridge, l'ailier-fort des Blazers. Apparemment Batman n'est pas inquiet. Il pense que LaMarcus veut toujours être le franchise player de cette équipe et aider l'équipe à progresser. Interrogé là-dessus Batum est très clair:

"J'ai entendu et lu cela [les rumeurs de transferts] et cela m'a fait beaucoup rire. Il ne veut pas être tradé, il veut aider l'équipe à être meilleur. LaMarcus est un gagnant. Je sais ce qu'il veut. Nous avons eu deux mauvaises saisons et nous avons loupé les playoffs et il veut que l'équipe progresse. Je pense qu'il n'a jamais demandé un trade. Il veut rester et gagner avec les Blazers. Il veut juste une meilleur équipe autour de lui pour pouvoir retourner en playoffs."

On ne sait plus quoi penser de tout cela. Les Blazers et le joueur avaient démenti ces rumeurs de trade. On sentait cependant Aldridge de plus en plus agacé de la situation. Lui qui tourné la saison dernière à plus de 21 points et 9 rebonds a envie de playoffs et de jouer dans une équipe qui gagne. A 27 ans et après 7 années en NBA, il veut pouvoir jouer le titre. Les récentes acquisitions de Portland l'ont-elles rassuré? Robin Lopez, CJ McCollum, Dorell Wright, Thomas Robinson et Mo Williams viennent d'arriver. De quoi lui redonner le sourire? Si l'équipe tourne mal la saison prochaine, on pourrait entendre une demande de transfert avant la deadline.