Caron Butler veut être le mentor de Michael Beasley

Publié le 23 août 2013 par Insidebasket @insidebasket



Caron Butler, fraîchement arrivé à Phoenix, voudrait faire une bonne action. Comme Pascal le grand frère (mais si voyons l'émission de TF1), Butler voudrait être le mentor de Michael Beasley. Ce dernier, décevant vu son potentiel, a eu beaucoup de mal la saison dernière chez les Suns. Pire encore, son état mental n'est pas toujours au beau fixe et il collectionne les ennuis avec la police. Il y a quelques jours, Beasley s'est à nouveau fait arrêter par la police pour possession de Marijuana. On ne sait pas encore si le staff des Suns va le conserver ou le couper afin de ne plus avoir à le gérer. Mais en tout cas, s'il reste, Bulter veut l'aider:

"C'est un gars qui a eu une carrière universitaire incroyable, qui est arrivé en NBA en étant choisi en 2ème position, donc le talent est là, il n'est pas parti. Il est comme de l'argile, il doit être moulé comme il faut. Il a besoin d'avoir quelqu'un autour de lui, quelq'un qui lui parle, qui lui dise les bonnes choses, l'aider à se construire et lui apporter de l'énergie positive. Je veux rester à ses côtés, définitivement. Je veux continuer à le motiver et je veux être là nuit après nuit, durant les entraînements, juste faire ce qu'il faut pour qu'il soit un homme bien, et bien sûr un joueur de basket. Je pense qu'il peut progresser. Il n'a que 24 ans."

Après 11 années passées en NBA, Butler a l'expérience et pourrait sans aucun doute être un atout positif pour les Suns et Beasley en particulier. On attend chaque année une révélation de Beasley et il serait dommage qu'il ne soit qu'une déception et un échec de plus dans la NBA. Les Suns ont jusqu'au 1er septembre pour annoncer leur décision : virer Beasley ou lui laisser encore une chance.