Cette recette, qui n’en est pas vraiment une, correspond parfaitement à notre cuisine d’été. Une cuisine simple, rapide, faite d’improvisation, avec des produits de saison, simples mais excellents.
Des pêches blanches et jaunes, un peu trop mûres mais parfumées et juteuses, commençaient à se gâter dans le compotier (je ne mets jamais mes fruits, mes tomates, et rarement mes légumes au réfrigérateur !). Après les avoir coupées en tranches fines, ou en cubes, les saupoudrer de sucre roux et les arroser d’un peu de jus de citron. Remuer et patienter le temps du repas.
Mélanger du mascarpone avec du miel de fleurs, d’orange ou tout autre miel se trouvant dans votre armoire, ou si vous préférez, du sirop d’agave ou du sucre.
Au moment de servir, saupoudrez vos pêches d’une chapelure de biscuits aux amandes, de petits macarons moelleux, d’amaretti morbidi… Gardez-en quelques-uns pour les croquer en même temps que vous dégustez vos pêches ! Régalez-vous tout simplement en sirotant un petit vin blanc doux et en profitant de la douceur des soirs d’été…