Norbert Renaud un des spécialistes européens de la pêche du brochet à la mouche s’est offert une semaine de rêve en Alaska.
Pratiquement 3 ans de préparations,des heures sur internet pour enfin partir sur l’endroit culte pour tout pêcheur avec une addiction esox incurable…L’Innoko.
C’est immense…sans la qualité du guidage, on passe facilement des semaines sans prendre un brochet…Car ils sont concentrés sur des points bien précis et peuvent bouger énormément (50 a 80kms/jour). La sensation de pêcher le brochet a vue est incroyable, voir trois brochets suivre votre streamer,surtout quand le plus petit mesure 1m15….Ces brocs ont une force phénoménale, on est rentré couverts d’hématomes, mal aux poignets,mal aux bras, mais avec des souvenirs grands comme ça ! l’Innoko et ses brochets vont nous hanter pour le reste de notre vie….Pas grave, on y retournera surement!
La quatrième journée fut la plus hallucinante avec 87 brochets a deux dont une trentaine de plus du mètre.Le plus gros du trip 1m28…
L’histoire détaillée sur le blog de Norbert.