Envie d’un bol de douceur sucrée pour m’offrir un tout petit instant le réconfort. C’est dingue la vitesse à laquelle je peux me laisser déstabiliser.
La nuit dernière, pour une toute petite histoire de timidité, j’ai réussi à me persuader que j’étais nullissime et -roulement de tambour- pas à la hauteur !
Ha, ha ! Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé de raisonner aussi bancal ! Toujours été très douée pour transformer un grain de sable en un gigantesque bloc de béton ! Donc de timide, je suis progressivement passée – dans ma tête – à asociale et ensuite carrément à inadaptée sociale (tant qu’on y est, autant enfoncer le clou un max) et tout aussi "logiquement" j’en suis venue à cette phrase culte "chuis trop nulle" qui entraîne sa copine "chuis trop nulle pour lui". Je vous jure, ces filles !!
Donc hier je me suis qualifiée de nouille après avoir fui, mais là au réveil c’est "andouille" qui me vient à l’esprit ! Oh ! On se reprend et on arrête l’auto-flagellation !!! Ce n’est pas franchement comme ça que je vais remédier à ce fichu complexe !
dessiné par chibird
Bon, ce n’est pas encore un réflexe. Mais ça finira bien par venir, à force d’essayer… Au lieu de fuir face à situation qui me met mal à l’aise et si j’essayais davantage d’y faire face ?? Et au lieu de dramatiser un petit accident et si j’essayais de relativiser et de m’encourager à "faire mieux la prochaine fois" ? Idem, ça serait pas mal aussi de ne pas sauter sur n’importe quelle petite erreur ni n’importe quel petit défaut pour me dévaloriser à outrance et penser les pires choses possibles.
Décidément, ce n’est pas facile tous les jours de rester une heureuse imparfaite !