Comment supprimer le virus Hadopi

Publié le 22 août 2013 par Rozennlefeuvre @aladom

Comment supprimer le virus Hadopi

De nombreux ordinateurs peuvent être infectés par les virus gendarmerie ou Hadopi lorsque l'utilisateur a cliqué sur des publicités malveillantes, en particulier sur des sites de téléchargement ou de streaming. Voici des informations qui nous espérons pourront vous aider à supprimer ces virus.

Les Ransomwares 

Comme le virus gendarmerie, le virus hadopi fait partie des ransomwares. Ces virus se propagent avec des publicités appelées Malvertising, principalement à travers des sites de streaming ou de téléchargements d'applications. 

Un ransomware (ou rançongiciel) est un logiciel qui prend le contrôle sur vos données personnelles ou qui bloquer l'accès à une machine jusqu'à ce qu'une clé soit envoyée après avoir versé une somme d'argent. Ces logiciels sont apparus initialement en Russie, puis en Australie, en Allemagne, aux États-Unis, en France et dans le reste de l'Europe.

Le virus Hadopi

Il existe deux versions du Virus Hadopi :

  • Urausy qui affiche une image avec des menottes
  • Reventon qui affiche l'image d'une webcam

Un message s'affiche indiquant :"Vous avez violé la loi “Sur le droit d'auteur et les droits contigus (Vidéo, Musique, Logiciel) et vous avez illégalement servi et/ou diffusé le contenu protégé par le droit d'auteur, de ce fait vous avez violé l'article 128 du Code pénal de la France."

Ce virus vous demande de payer une amende de 100€. Ne payez surtout rien et n'utilisez pas les outils de règlement proposés car il s'agit d'une escoquerie.

Comment supprimer le virus Hadopi

Vous pouvez vous débarrasser du virus en tentant une restauration du système en mode sans échec. Voici la procédure à suivre :

  • Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec,
  • Télécharger sur le bureau RogueKiller
  • Fermez tous les programmes sur votre ordinateur
  • Lancer RogueKiller avec l'option suppression après scan
  • Quand le Prescan est terminé, lancez un scan
  • Cliquez sur e bouton Suppression à droite
  • Redémarrez l'ordinateur

Si cette procédure est trop compliquée pour vous, vous pouvez bien sur faire appel à un dépanneur informatique professionnel qui pourra s'en charger et supprimer les problèmes de votre ordinateur. 

Partager sur les réseaux sociaux