? vous reconnaissez cette actrice ?
Nouille, nouille, mais quelle nouille je vous jure !
J’ai envie de me cacher dans un trou de souris quand je réagis aussi stupidement…
Les rencontres, l’imprévu, c’est merveilleux. Oui, enfin, faut pas non plus trop me prendre au dépourvu. Et non, sinon j’ai la trouille et je file en courant !
Exemple : une amie me propose de me joindre à elle pour rejoindre un couple de potes le temps d’une petite virée en Belgique. Là tout baigne. La proposition me fait plaisir, no problemo j’accepte hyper volontiers et je passe avec eux une excellente journée le lendemain.
Contre exemple (là ce soir, y a pas une heure, d’où ce billet écrit pour éviter des ruminations inutiles) : je décide de passer rendre visite à Mister Nice à l’improviste, j’ai des affaires à lui rendre. S’il est là tant mieux on pourra toujours boire un verre éventuellement, sinon tant pis, j’ai tout prévu pour pouvoir les lui glisser dans sa boîte aux lettres. (blablabla) Horreur malheur, il reçoit des amis et me propose de rentrer dire bonsoir. Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa au secours, courage fuyons !! Je crois que je ne suis jamais partie aussi vite !
Voilà j’ai paniqué comme une vraie gamine de cinq ans devant un faux père Noël de supermarché ! J’aurais presque pu rentrer chez moi en courant tellement j’ai eu honte de ma réaction. C’est bête les impulsions et les réactions instinctives… Normalement ça devrait nous protéger d’un danger immédiat, mais là le risque n’était quand même pas de taille à mettre ma vie en danger ! Faut croire que on inconscient à eu une méga trouille de rencontrer ses amis alors qu’il n’y était pas préparé…
J’ai l’air maline maintenant en plus avec mes billets où je regrette qu’il n’ait pas plus de temps disponible pour moi alors que je viens (au moins en apparence) de refuser un minimum dans son univers ! C’est bien ce que je dis : une nouille !
Enfin, j’ai heureusement un peu progressé question sociabilité… Je finirai peut être par ne plus avoir ce genre de stupide réaction !