Magazine Conso

Banshee

Publié le 22 août 2013 par Caribbeanstyle

20427235.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas parler de séries. Peut-être parce que j’étais trop occupée à en découvrir pour penser à parler de mes coups de cœur.

Et pourtant j’en ai eu quelques uns ces derniers temps.

C’est le cas pour Banshee, le nouveau bébé d’Alan Ball, le créateur de Six Feet Under et True Blood et scénariste entre autres d’American Beauty.

Banshee, une petite ville des États-Unis située en territoire Amish, en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par l’arrivée d’un nouveau shérif venu remplacé l’ancien qui a été assassiné. Il compte bien faire régner la loi, mais à sa manière, et il est loin celui que l’on croit…

Si vous êtes une âme sensible, passez votre chemin, Banshee est un petit bijou de violence et de sexe dont certaines scènes m’ont quelques fois donné envie de détourner le regard de l’écran.

La série est d’ailleurs diffusée aux États Unis sur la chaine Cinémax, " connue pour ses productions bien plus "irrévérencieuses" qu’HBO. Une chaine qui laissait plus de marge aux créateurs en terme de violence ou de scènes de nudité.

Banshee est une série qui parle de crime et de corruption tout en reprenant certains codes du western. L’intrigue est vite posée dès le pilote et les amateurs du genre s’y retrouveront assez facilement.

Sur le plan du casting, c’est très international, l’acteur néo-zélandais Anthony Starr interprète le rôle du héros Lucas Hood, l’actrice principale est  d’origine croate, Ivana Milicevic déjà vue dans Vanilla Sky, Ennemi d’Etat, Ugly Betty ou encore Casino Royal. et l’acteur danois, Ulrich Thomsen (Festen entre autres) joue le méchant local, Kai Proctor. Notons également le personnage de Job interprété par Hoon Lee ( Fringe, Royal Pains, White Collar ) le Lafayette ( True Blood) de Banshee.

Même si j’ai parfois tiqué sur certaines erreurs de scripts ou au niveau du développement de certains personnages ou du jeu de certains acteurs… J’ai accroché à cette histoire d’anti-héros. Une série que je trouve par ailleurs vraiment très bien filmée.

Je la conseille donc à tous ceux qui ne sont pas rebutés par les scènes de bastonnades et qui cherchent une série devant laquelle on ne s’ennuie pas.

20403431.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caribbeanstyle 1294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte