Bonjour les p’tits beignets !
On se retrouve pour la suite des aventures flamboyantes de deux p’tits beignets à Londres. Cette fois ci c’est notre troisième jour toujours, mais l’après midi où nous avons suivit une ballade conseillée par le guide Lonely Planet (Londres en quelques jours) que je vous conseille fortement !
Lorsque nous sommes sorties de la Tour de Londres nous avons décidé de prendre la sortie qui nous donnait une vue sur le fameux et très célèbre Tower Bridge. La vue de la Tour de Londres y est splendide et nous avons pu à loisir prendre nos photos les cheveux aux vents telle deux égéries l’Oreal, par ce que oui nous aussi, nous le valons bien !
La ballade vous fait passer sur le Tower Bridge évidemment pour et d’une pouvoir observer le bâtiment de plus près, de deux par ce qu’il vous est possible de faire une visite guidée (oui ! une visite guidée d’un pont !!), trois par ce que vous pouvez aller à la boutique de souvenirs vous remplir les poches de tout ce qui vous prendra de la place dans la valise (et qui ne vous servira à rien) mais surtout pour la superbe vue que cela vous offre ! Ce pont est un peu le passage obligatoire de tout touriste qui se respecte !
Après avoir pris en photo le pont sous tous ses angles nous nous avons continué la ballade qui vous mène dans une galerie marchande plutôt particulière mais fort jolie qui se somme Hay’s Galleria. Et c’est à ce moment là que nous avons fauté, nous sommes passé à côté du Shard sans le voir…
Alors que voyez vous, pour ceux qui ne le savent pas le Shard, inauguré en 2013 devait être le plus grand immeuble de l’Union Européenne. Rien que ça. Pire que tout, c’est en écrivant ces lignes que je m’en aperçois ! Ori si tu me lis tu peux rougir à ce moment là si tu veux. Car oui quand je suis rentrée dans les premières questions que j’ai eu il y avait le fameux : "tu as vu le Shard ?" et moi culture générale à l’appui : "qué shardheu ?". True Story.
Mais passons ce léger énorme faux pas, nous voilà parti vers Borough Market qui par son côté très pittoresque est à voir autant pour les yeux, l’odorat (miam) et le goût (re miam). Le marché se déroule dans des dédales sous des ponts, dans des petites ruelles et comment dire…il a fait du bien à nos petits coeurs de françaises !
Pour se rendre jusqu’au Tate Modern (le musée d’art moderne) nous sommes passées devant Southwark Cathedral et le Shakespeare’s globe (théâtre) qui, même si nous n’avons pas eu le temps de les visiter valaient le coup d’oeil. Car j’oubliais, tout ceci se passe en bord de Tamise et la ballade se fait aux cris des mouettes, à l’odeur de bière que les pubs commencent à servir et au doux rayons de soleil que les nuages veulent bien laisser passer.
Nous sommes arrivées au Tate Modern qui part cette entré ne paye pas forcément de mine, mais le célèbre musée regorge d’oeuvres et vous amènera au coeur même de l’art moderne. Il nous a été possible de prendre des photos alors vous pourrez profiter de quelques unes après cet article.
Pour finir la journée nous nous sommes rendu près du British Muséum pour découvrir un restaurant japonais. Mais celui ci aura le droit à un article entier, tellement il vaut le détour !
Les photos de cette galerie sont les miennes
Cette photo est de mon amie (Ori) et la retouche est de moi
Tagged: art moderne, ballade, borought market, londres, lonely planet, musée, photo, Tate Modern, tour de londres, tower bridge, voyage